DATAtourisme

Could not resolve host: api.datatourisme.fr

Bonjour,
Il semblerait que tout soit down aujourd’hui: Could not resolve host: api.datatourisme.fr
La page swagger est aussi down…
Avez vous des infos?

Merci

bonjour Pareil pour moi

Bonjour à tous,
Et merci pour vos signalements.
Nous confirmons qu’un incident affecte actuellement l’API. L’équipe technique est mobilisée sur le sujet. Nous vous remercions pour votre patience et vous tiendrons informés dès que la situation sera rétablie.

1 « J'aime »

Tout d’abord un grand merci pour votre travail. Avez-vous une idée de quand l’API sera de nouveau disponible s’il vous plaît ? Bon courage à l’équipe qui bosse dessus.

Bonjour à tous,

L’indisponibilité actuelle de l’API est due à une panne matérielle affectant le disque dur et la carte mère du serveur d’hébergement. Les équipes d’OVH sont en cours d’intervention afin de remplacer les composants défectueux et rétablir le service dans les meilleurs délais.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Merci de votre compréhension.

2 « J'aime »

Bonjour,
Comment accéder à l’API directement ?
J’ai surement mal cherché mais je n’ai pas réussi a trouver comment y avoir accès.
Merci d’avance pour votre aide.
Bien à vous

Bonjour,
Les modalités d’accès à l’API sont explicitées ici où vous pourrez également obtenir une clé API.
Pour rappel une panne matérielle affecte actuellement l’API. L’environnement de production et les documentations sont pour le moment inaccessibles. Nos hébergeurs font au mieux pour rétablir le service.

Tout semble être revenu online…
Merci

Bonjour,

Oui, les problèmes matériels sont résolus et je viens de finir la reconstruction des disques RAID, ouf.

Je finalise quelques tests mais tout devrait être de nouveau opérationnel.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,

L’API est bien en ligne.

Cependant, je ne sais pas si c’est normal que la dernière mise à jour des données date du 06/02/2026.

Nous avons ordonné les résultats par lastUpdate ou lastUpdateDatatourisme, le résultat reste le même.

Voici la requête utilisée :
https://api.datatourisme.fr/v1/catalog?fields=lastUpdateDatatourisme%2Cuuid%2ClastUpdate&sort=lastUpdateDatatourisme[desc]

Bonjour @Moise_TSIORINAMBININ ,

Oui nous avons bien noté le problème que vous citez sur les champs date ici → Filtre des données

Maintenant que l’API est de nouveau opérationnelle nous allons nous pencher sur vos questions/problèmes.

Nos excuses pour le contretemps.

Cordialement

1 « J'aime »