DATAtourisme

Importation du flux impossible

Bonjour @conjecto
Je continu à chercher et me forme en même temps sur certains points.

Concernant l’adresse IP, je t’ai donné l’adresse IP d’entrée du site mais pas l’adresse IP Gateway.
L’adresse de sortie de mon site est donc la 51.68.11.211
Peux tu vérifier si vous la bloqué au niveau de DATAtourisme ?

Merci.

Bonjour
Cela n’est pas lié à un blocage d’IP mais au protocole utilisé par DATAtourisme pour envoyer de la data gzippée qui n’est pas pris en charge sur les mutualisés apparemment
Pourquoi ne prenez vous pas un VPS avec Plesk, c’est très simple à administrer

Bonjour @Jean-Francois_TRICHA

Apparemment pas mieux avec un VPS de chez OVH.
Je suis également sur le même sujet sur un forum OVH :
https://community.ovh.com/t/PB-de-récupération-de-données-DATAtourisme-sur-mutualisé/65293/20

Et tout porte vraiment à croire que c’est un blocage d’IP coté DATAtourisme.

Et j’ai fait évoluer mon code Curl et il me renvoi l’erreur :

Erreur Curl : Failed to connect to diffuseur.datatourisme.fr port 443: Connection timed out

Bonjour @Fabrice_PELLETIER
Nous faisons des recherches de notre côté mais ne voyons aucune trace dans nos logs lors de nos tests depuis un mutualisé… nous ouvrons un ticket chez OVH pour trouver une solution, si elle existe

Bonjour @Jean-Francois_TRICHA,

Merci pour ce suivi et cette prise en compte car je suis sur un mutualisé OVH, mais j’ai également des clients chez qui je vais devoir utiliser DATAtourisme qui sont aussi du mutualisé OVH.
Et en plus dans le post sur le forum d’OVH, ils ont l’air de dire que sur un VPS OVH, cela ne fonctionne pas non plus.
A votre dispo si besoin de test ou autre.

J’utilise les flux sur mes VPS OVG sans problème, le problème est ailleurs mais où… nous le saurons bientôt j’espère… bon weekend

Bonjour,

Après pas mal d’insistance auprès du support d’OVH et fourniture de nombreuses informations, il me réponde :

Après vérifications, il semblerait que la passerelle de sortie de votre hébergement qui est « 51.68.11.211 » semble refusé par le site DATAtourisme. Je vous invite à les contacter afin de vérifier si l’adresse IP n’est pas blacklisté.

Je confirme, 51.68.11.211 est aussi la passerelle de sortie de mon hébergement (cluster 010 OVH).
Je comprends que vous deviez limiter les abus, mais il ne faudrait pas que ce soit au détriment des utilisateurs légitimes. Merci de corriger ce blocage.

Bonjour,

Nous ne trouvons malheureusement aucune trace de blocage de cette IP.
Nous avons entamé un échange avec OVH (qui héberge aussi les serveurs de DATAtourisme) pour comprendre d’où viens le problème.

Cordialement