DATAtourisme

Absence de visuel principal et secondaire

Bonjour.

On nous signale que les annonces d’événementiels de ALLIER BOURBONNAIS ATTRACTIVITÉ - source : Apidae Tourisme contiennent à l’origine un visuel. Or, il n’y en a pas dans les flux que nous téléchargeons. Exemple d’événement :

Merci.

Bonjour @Vincent_ALLANIC
Les utilisateurs d’Apidae par défaut n’envoient pas leurs médias sur DATAtourisme.
Quel est le contact vous ayant fait ce « signalement », peut être pourrions nous lui proposer d’enrichir son flux si c’est un utilisateur Apidae …

Merci pour la réponse.

Il s’agit de l’organisateur des événements, le théâtre des Îlets à Montluçon. Ce n’est donc pas les utilisateurs d’Apidae. Ils nous font remarquer que leurs événements ont bien un visuel sur le site internet Montluçon Tourisme - ALLIER BOURBONNAIS ATTRACTIVITÉ.

Que doivent faire les utilisateurs d’Apidae pour partager leurs médias ? Y a-t-il un paramètre ?

Nous avons rdv le 12 mars avec Apidae pour voir s’il est possible d’enrichir globalement les données qu’ils nous envoient.
C’est davantage une problématique « politique » que technique… Pour le moment nous ne pouvons pas vous proposer mieux.
Merci pour votre message qui montre bien les attentes des ré-utilisateurs des données

2 « J'aime »

Bonjour Jean-François,
Est-ce que le même principe est appliqué pour les utilisateurs de Tourinsoft à savoir que par défaut leurs photos / médias d’événements ne sont pas envoyés? Beaucoup d’offices de tourisme nous appellent à ce sujet. Dixit l’éditeur Datatourisme moins qu’un quart des événements ont une url de média.
Merci

Bonjour @Nathalie_BURLOT :slight_smile:
Pour les utilisateurs de Tourinsoft, chacun envoie ce qu’il veut. Cependant, concernant les médias, ils doivent respecter la loi en matière de droit d’auteur pour chaque média et ce n’est pas encore partout « carré carré » donc certains utilisateurs n’envoient les médias que lorsqu’ils sont bien renseignés en matière de copyright…

1 « J'aime »

Merci Jean-François. Je m’en doutais un peu, mais au moins cela va nous permettre de répondre avec affirmation aux offices de tourisme qui nous questionnent. Nous prêcherons l’ajout des crédits dont nous avons également besoin. Cela nous évitera les lettres d’huissiers :slight_smile: et bonne soirée

Ajoutons à ce triste constat que notre serveur rencontre chaque nuits beaucoup d’erreurs 403 au moment de télécharger les visuels de chez Tourinsoft… La connexion semble refusée.

Bonjour @Vincent_ALLANIC
Il est normal que Tourinsoft protège ses serveurs des « sur sollicitations », il faudrait temporiser vos demandes successives, c’est pour sauvegarder les medias sur vos serveurs ?

Oui, c’est pour sauvegarder les médias chez nous. Au plus rapide, une requête toutes les 3 à 4 secondes, est-ce trop ? :thinking: Nous allons temporiser l’automate nous verrons bien.
Merci.

Pour infos, nous avons été en contact avec Tourinsoft. Le problème vient bien de chez eux. Pour résumer, ils affirment subir des vagues d’attaques DDOS, ce qui rend une partie du contenu de leur serveur média indispo. Ils recherchent une solution.

Bonjour @Vincent_ALLANIC
Merci pour votre feedback