DATAtourisme

Aucune possibilité de request REST?

Bonjour,

Etant un développeur uniquement front-end, ne serait-il pas plus simple d’ouvrir une api en REST qui retourne les data en JSON, comme le font la majorité des API ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Une Api (GraphQl) est disponible ici → datatourisme / api · GitLab
Il existe une Stack Docker qui vous permet de télécharger votre flux (dump) le coller dans un dossier, faire docker-compose up, pour enfin profiter de l’API GraphQL.
datatourisme / docker-stack · GitLab

Les ressources du serveur actuel ne permettent pas d’exposer publiquement cette API.

Cordialement.

Bonjour,

Je viens de découvrir votre plateforme et j’ai eu la même question. Si je comprend bien : on doit télécharger les données (le flux ?) et les requêter en local ? Y’a aucune api disponible sur vos serveurs ?

Merci

Bonjour,
En effet, c’est bien cela. Les ressources actuelles de ce projet, et en l’occurence du serveur utilisé, ne permettent pas de proposer une API publique.
Nous vous invitons à suivre la procédure indiquée ci-dessus par notre prestataire Conjecto.
La plateforme compte actuellement environ 365 000 points d’intérêt répartis sur toute la France.
Bonne journée !

Bonjour,
pour des raison de performances nous volons exploiter la base de données local (issue de Flux téléchargé) en Golang. Dans une première étape nous voulons mettre l’équivalent de l’API PHP en golang.
Est-il possible d’avoir de la documentation (conceptuelle) pour votre API SVP?

Cordialement,
Adel Bouridah