Il y a quelque chose dans tout cela qui me rappelle les « patent trolls » (comme on dit en anglais) et d’autres de leur genre. En bref, cette lettre ressemble à une demande qu’il est moins coûteux de régler avant d’aller au tribunal, même si cela se termine en votre faveur.
Ce lien pourrait être intéressant pour vous: Réclamation droits d'auteur photo : comment vous défendre de Photoclaim
Quelque chose dans cet article qui me frappe, c’est que le coût estimé pour l’envoi par un avocat d’une lettre de refus (350€) est à peu près la même que l’amende que vous avez reçue.
Bon courage.
Edit:
Une autre remarque : il semble que vous utilisiez des map tiles OSM sur votre site. Pour citer OSM – « OpenStreetMap data is free for everyone to use. Our tile servers are not. »
Je ne suis pas là pour faire la police de l’Internet (alors je ne dirai rien… je vous jure), mais il est probablement préférable que vous trouviez un autre fournisseur à un moment donné. Si votre site ne reçoit que quelques milliers de visiteurs par mois, il est fort probable que vous soyez dans les limites d’un forfait gratuit chez la plupart des fournisseurs commerciaux (Mapbox, Maptiler, etc.).