DATAtourisme

Beaucoup d'erreurs HTTP lors du téléchargement des données RDF

Bonjour,

Ces dernières semaines, notre automate, qui télécharge les données événementiels au format RDF, rencontre beaucoup d’erreurs HTTP. Le plus étonnant c’est que le code erreur change suivant les moments :
• 403 Forbidden
• 443 (Connection timed out)
• 502 Bad Gateway
• 500 Internal Server Error
• 443 (certificate verify failed)
• 443 (Connection refused)

Voici le type d’URL qui pose problème :
https://data.datatourisme.fr/13/2ed8dc1b-d29c-325e-9af7-3f546222bdd1?format=rdf

Il y en a comme ça des centaines. Cela devient compliqué de maintenir une base de données à jour. Je n’ai pas l’impression que nous ayons changé quelque chose de notre côté, qui pourrait justifier ces problèmes. Je peux vous donner l’adresse IP du serveur en privé.

Merci.

Bonjour @Vincent_ALLANIC
Ce ne me semble pas la meilleure approche… pourquoi ne téléchargez vous pas les données via la plateforme diffuseur prévue pour cela ?

@Jean-Francois_TRICHA. Je ne suis pas sur de comprendre votre propos. Il ne me semble pas, sauf erreur, que les flux DATAtourisme contiennent l’intégralité des données liées aux événements. D’où la nécessité d’aller chercher les dates des événements ou encore les visuels dans les fichier RDF indépendant. Et c’est en accédant à ces données au format RDF que notre automate est confronté à toutes ces erreurs HTTP. Maintenant, s’il existe une autre méthode, je me ferai un plaisir de me pencher sur la documentation, pour peux que vous vouliez bien m’éclairer un peu plus.
Merci pour votre réponse.

Vous pouvez vous rendre sur le site https://diffuseur.datatourisme.fr/
Inscrivez vous afin de créer un flux de données, vous définissez la requête que vous voulez et le format des données. Vous pourrez télécharger toutes les données une fois le flux généré.
Le flux se met à jour quotidiennement, vous avez une clef API pour venir le récupérer.
Le format Json contient toutes les infos, un fichier d’index avec les dates de maj de chaque poi, et un fichier json par poi.
Pour la documentation, vous pouvez consulter :

1 « J'aime »