DATAtourisme

Besoin d'aide concernant l'utilisation des images

Bonjour,

Tout d’abord, un grand merci pour votre travail et pour ce que vous mettez en place afin de nous permettre d’exploiter cette formidable mine de données.

Il y a quelques mois, j’ai développé un petit programme en C# qui permet de télécharger le flux DATAtourisme, de le décompresser et de transformer les fichiers JSON en objets métiers compatibles avec notre base de données. Le projet est encore en phase de développement, mais nous prévoyons à terme de rendre ces données accessibles publiquement via notre site web et notre application mobile.

Je m’interroge cependant sur les aspects juridiques liés à l’utilisation des images fournies dans les données. Pour l’instant, je récupère simplement le lien contenu dans le champ ["hasMainRepresentation"] -> ["ebucore:hasRelatedResource"] -> ["ebucore:locator"] et j’affiche l’image correspondante sur notre site et notre application.

J’ai consulté les sujets disponibles sur votre forum à ce sujet, mais je peine à déterminer si cette pratique est conforme d’un point de vue légal. Si j’ai bien compris, je dois mentionner la Licence Ouverte 2.0 d’Etalab dans mes mentions légales, intégrer le champ LastUpdate et HasBeenCreatedBy, et m’assurer de ne pas altérer les données.

Pourriez-vous m’éclairer plus précisément sur les conditions de réutilisation des images? Notamment sur ce que je peux afficher ou non, et quelles vérifications je dois effectuer avant publication.

Merci d’avance pour votre retour.