DATAtourisme

Besoin d'informations sur les données disponibles

Bonjour
Je viens de créer ma société de conseil et je découvre Datatourisme.
Je cherche à récupérer, pour un dossier que je mène, la liste des campings de Bourgogne - Franche-Comté et de l’Ain, avec leur capacité (nombre d’emplacements).

  • est-ce que la capacité est renseignée dans les données récupérables via un flux ?
  • plus globalement, existe-t-il un référentiel des données récupérables pour chaque POI ?
  • si je comprends bien, je peux récupérer un fichier csv qui contient toutes les infos ?
    merci
    cordialement
    F GACHET

Bonjour @Frederic_GACHET
La capacité est renseignée par certains producteurs et d’autres pas, ce n’est pas une donnée obligatoire.
Vous pouvez consulter la liste des données récupérables ici : Le format des données DATAtourisme > DATAtourisme et aussi accéder à l’ensemble de la documentation ici ADNtourisme / DATAtourisme / ontology · GitLab
Pour le fichier CSV avec toutes les données, c’est impossible, car il y a des propriétés multivaluées qui ne permettent pas la mise à plat dans un csv avec des colonnes : plusieurs classements, plusieurs périodes d’ouverture, plusieurs tarifs…
Vous avez des fichiers CSV avec des données réduites ici https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/datatourisme-la-base-nationale-des-donnees-publiques-dinformation-touristique-en-open-data/ (un peu long à charger)
Jean François