DATAtourisme

Catégorie d'événements du flux

Bonjour, je souhaiterais savoir comment extraire les catégories d’événements du flux en format JSON_LD ? Je développe en PHP pour récupérer le fichier, puis le traîter. Cependant, je ne sais pas quelle information je dois extraire pour récupérer la catégorie de l’événement. Par exemple : si c’est un festival. Je suppose que c’est dans : « @type »: [« schema:Event »,« schema:Festival »,« CulturalEvent »,« EntertainmentAndEvent »,« Festival »,« PointOfInterest »,« urn:resource »].
Qu’il faudrait que je récupère uniquement les parties du tableau contenant la partie « schema: ». J’aimerai avoir plus d’informations à ce sujet. Merci d’avance.

Bonjour,

Les objets touristiques dans la base DATAtourisme sont multi-types (multi-catégories).
Ces types sont organisés à travers une hiérarchie.
Le type racine est PointOfInterest, puis l’un des 4 types principaux (EntertainmentAndEvent dans votre contexte), complété par des types plus précis (CulturalEvent, Festival, …).

Vous trouverez plus de détails sur cette organisation et la description des différents types utilisés ici → datatourisme / ontology · GitLab

Le type urn:resource est équivalent à PointOfInterest et est utilisé par le système (il peut être ignoré).

Cordialement.

Merci de votre réponse. Est-ce possible de me donner une liste précise des thèmes possibles (catégories et sous-catégories) qui sont possible de récupérer dans les flux des événements ?
Merci d’avance.

Bonjour
Vous avez toute la documentation sur framagit : Documentation · master · datatourisme / ontology · GitLab
Avec l’ensemble des termes dans les fichiers CSV

1 « J'aime »