DATAtourisme

Coherence des donnees

J’utilise Datatourisme pour la premiere fois. J’ai cree 6 flux JSON ayant comme point d’interet les lieux ‘Site naturel’, ‘Site sportif, récréatif et de loisirs’, ‘Service d’information touristique’, ‘Prestataire d’activité’, ‘Prestataire de service’ et ‘Site culturel’, chacun sur toutes les regions. J’exporte les donnees JSON vers Excel a l’aide de Python.
Dans les résultats je ne comprends pas bien les contenus et les classifications des produits.

Concernant la cohérence du contenu, par exemple dans le flux ‘Site culturel’ j’observe parmi une multitude de points d’interets culturels une ferme pedagogique, des stations de ski ou encore une base de canoe-kayak. Ou encore, dans le flux ‘Site sportif, récréatif et de loisirs’ je retrouve énormément de points d’interets aussi presents dans le flux ‘Prestataire d’activité’ (même Identifier).

Concernant les classifications des produits le Type ‘Abbey, CulturalSite, ReligiousSite’ classifie aussi bien une abbaye qu’un village. Quant au Type ‘ActivityProvider, CulturalActivityProvider, LeisureSportActivityProvider, SportsAndLeisurePlace’ il va designer des montgolfieres, de la location de vtt ou encore une ville historique.

Peut être que je n’utilise pas cette bdd de la bonne façon ? Y a-t-il une explication ?
En l’etat il semble difficile d’exploiter ces donnees en nombre.

Bonjour, quelqu’un aurait il une reponse svp?

Bonjour @Matthieu_BOULOGNE
Les pois sont multi typés donc il est possible qu’un poi soit présent dans plusieurs de vos flux.
Il se peut qu’il y ait quelques erreurs malgré l’attention que nous portons à bien classer les données.
Pourriez nous envoyer la liste des POIs qui vous semblent erronés ?
Merci