DATAtourisme

Comment ajouter une application?

Bonjour

Je n’arrive pas à créer une application pour enfin récupérer des données.
L’interface semble très complexe : comment peut-on simplement « ajouter » une application pour récupérer de la data ?

Bonjour,

Dans l’interface diffuseur, il faut cliquer sur le menu applications.

Puis cliquer sur le bouton Ajouter une application.

Je vous invite à lire la documentation qui se trouve ici → DATAtourisme > Le site officiel de présentation du dispositif OpenData

Bonne découverte des données,
Cordialement.

La documentation s’adresse à des experts du data crunching, de l’open data. Ce n’est pas mon cas. Pourriez vous s’il vous plait me faire un petit mémo, qui explique comme injecter votre flux, spécifiquement dans Microsoft Power BI, N°2 mondial des outils de BI. Je pourrai le diffuser sur mon blog, au besoin si cela vous intéresse.

Bonsoir,

Je ne maitrise pas l’outil Microsoft Power BI, mais de ce que je comprend de la documentation, vous pouvez utiliser le format Json pour des données Graph. Le format correspondant dans la plateforme DATAtourisme sera « Fichiers Json ».
(Sources de données dans Power BI Desktop - Power BI | Microsoft Docs)

Une autre approche serai d’utiliser les fichiers CSV simplifiés* qui sont disponibles ici → https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/datatourisme-la-base-nationale-des-donnees-du-tourisme-en-open-data/
*Les fichiers CSV sont encodés en UTF-8, le séparateur de colonne est la virgule et les valeurs non triviales sont encapsulées dans des guillemets doubles ( " ).

Cordialement.