Je souhaiterais récupérer dans un premier temps des informations somme toutes, assez basiques.
Nom de l’hébergement
Adresse - Cp -Ville
Téléphone
email
téléphone
Voilà plusieurs jours que je me casse la tête à trouver la logique la plus simple pour parser et récupérer ces données. Je travaille bien sur des objets et je code en ruby.
Dans le meilleur des cas, j’arrive à récupérer 90% des données, mais sans aucune garantie sur la fiabilité.
Je voudrais juste illustrer mon propos : Pour simplement récupérer l’adresse, le cp et la ville…
Je récupère donc l’uri des hébergements et vais récupérer la key isLocatedAt
Jusque là pas de soucis
A ce niveau, il faut déjà que je gère 3 possibilités :
- isLocated => renvoie juste un @id parfois vers un autre => isLocated parfois vers => hasContact
- isLocated => renvoie schemaAddress avec un @id vers => hasContact {schemaAddress avec les données qui m’intéressent}
- isLocated => renvoie schemaAddress avec les données comme rue, cp, ville…
Parfois on peut récupérer le legalName, le telephone, l’email, le site web, dans une de ces branches mais pas toujours…
Le parcours du graph devient alors très compliqué, puisque pour chaque branche, il faut gérer les exceptions.
Vérifier par exemple si l’adresse est présente, sinon utiliser une autre méthode… on perd en efficacité et la fiabilité des données n’est pas assurée.
J’ai bien entendu votre argument, sur les POIs qui ont un lieu mais avec un contact à un autre endroit.
La logique ne serait-il pas d’avoir pour tous les POIs ces données obligatoires :
- Nom du POI
- address
- zip_code
- city
- telephone
- website
Sauf erreur, ces informations sont génériques à tous les Pois
Un marché à un lieu, (éventuellement un telephone, un email, un website)
Un évènement, un hébergement, un restaurant… c’est pareil. Pour faire simple, je vais dire qu’il s’agit des données commerciales de base.
Loin de moi, l’idée de vous jeter la pierre, j’ai tout à fait conscience du travail qu’il y a derrière. Je suis peut être tout simplement passé à coté de la logique qu’il faut suivre.
Voilà plusieurs jours, que j’essaie de remonter le fil, et qu’à chaque fois je rencontre de nouvelles exceptions…
Je tenais simplement à vous faire part de ces difficultés, même si je vous le redis, cela vient peut être de ma logique…
Si je m’y prend mal, je serai ravi que vous m’indiquiez la voie à suivre
Merci