DATAtourisme

Demande d'harmonisation du predicate availableLanguage

Bonjour,

Sauf erreur, je constate que les valeurs dans availableLanguage sont différente d’un OT à d’autre:
valeur:
1900067_1900241 → Hôtel Parc & Spa Les Cigognes | DATAtourisme
4306 → Domaine la Pierre Blanche | DATAtourisme
all → Location de vélos - Brooks Bikes | DATAtourisme
Allemand → Hôtel Restaurant Mercure | DATAtourisme
Vietnamien → Saveur d'Asie | DATAtourisme
vi → Cailloce Starting Point | DATAtourisme
etc

et de +, sauf erreur de ma part, il est impossible d’exploitrer correctement cela:
exemple: impossible de retrouver tous les pois qui parlent l’anglais … car il y a en ou ang …

Alors que pour retrouver les jours d’ouvertures, c’est beaucoup + claire ! Il y a 7 jours de la semaine mais tous les OT utilisent la même donnée le schema et du coup c’est jeudi et non je ou 4…

Ce n’est pas possible d’avoir quelque chose de + uniforme ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour Olivier
Oui vous avez raison, la donnée devrait respecter la norme spécifiée ci-dessous, mais ce n’est pas toujours le cas. Nous alertons les producteurs sur ce point.
Merci

Les langues proposées par l’équipement d’information. Il est recommandé d’utiliser comme valeur celles definies par la RFC 1766 qui comprend un code de langage à deux caractères(venant du standard ISO 639), éventuellement suivi d’un code à deux lettres pour le pays (venant du standard ISO 3166). Par exemple, ‹ en › pour l’anglais, ‹ fr › pour le français, ou’en-uk’ pour l’anglais utilisé au Royaume-Uni.