DATAtourisme

Différentiel important de POIs entre exports et réalité

Bonjour,
J’ai différents exports (un par région excepté nouvelle-aquitaine), si je prends les points qui ont pour créateur l’office de tourisme du Grand Reims j’en ai 310 qui sont exportés mais la fiche web (https://data.datatourisme.gouv.fr/662f05d2-092a-3ebb-a798-1cf64934b803) de l’OT du Grand Reims indique qu’ils sont créateurs d’environ 950 points d’intérêt.
En remontant le fil un export test de l’office de tourisme du grand reims indique bien 310 points exportés… d’un coup il y aurait eu 640 points de plus ?
(dans les 310 il n’y a notamment aucun restaurant, ni évènements). J’ai relancé les exports quand même et on verra ce que vont donner les prochains.

EDIT: j’ai un export à jour… désormais pour le créateur OT du Grand Reims j’ai un peu plus de 400 points OK (et non plus 310) et en regardant parmi les 500 manquants (normalement il y en a 950 en tout) dans le flux ils sont uniquement avec un type ‹ urn:resource › et juste la propriété « @id » (il s’agit d’un export json-ld) donc ils ne sont pas associés à l’OT du Grand Reims.

EDIT 2: afin d’analyser le problème j’ai un script, qui pour chaque agent/ot compare le nombre de POI que j’ai dans ma base et ceux en ligne. Globalement c’est OK mais j’ai des cas où je dois regarder individuellement ce qu’il se passe. Par exemple Gard tourisme aurait 2126 POI mais j’en détecte uniquement 683 dans l’export.

Bonjour,

Il peut y avoir un décalage (jusqu’à 24h) entre le contenu des flux et la base de donnée, questionnée en temps réel par l’interface de déréférencement.

Les ressources ayant le type urn:resource sont d’ailleurs le fruit du différentiel, il est prévu dans une prochaine mise à jour de supprimer ces reliquats.

Cordialement

merci j’ai ré importé un flux spécifique où j’ai bien les 950 (approximativement) POIs. il y a dû y avoir une grosse màj de leur côté.