DATAtourisme

Diffuseur: les obligations d'affichage

Bonjour,

Sur ce post Images, Test des URL et gestion de la taille - Qualité - DATAtourisme, vous avez indiqué l’obligation d’afficher les droits d’image.

Y a t’il d’autres obligations pour les diffuseurs de datatourisme ?

merci

Bonjour, l’ensemble des obligations est détaillé dans la Licence Ouverte Etalab 2.0.

Je vous laisse prendre connaissance des détails, sachez notamment que tout diffuseur a l’obligation de mentionner la paternité des données (affichage du contenu du champ « HasBeenCreatedBy ») et la date de mise à jour (« LastUpdate »), pour chaque POI.
Bonne journée !

Ok merci pour la réponse, je vais lire et me mettre à jour.

2 Questions:

  1. il y a lastUpdate et lastUpdateDatatourisme; lequel faut t’il prendre ? je suppose le lastUpdate et oui j’ai pris l’autre, pas de chance =)
  2. le champ hasBeenCreatedBy j’ai déjà peur de me lancer dans le sparql juste pur ce truc 1 object avec plein de champ … dans la licence ouverte etalab il y est écrit :
    Le « Réutilisateur » peut notamment s’acquitter de cette condition en renvoyant, par
    un lien hypertexte, vers la source de «l’Information» et assurant une mention effective
    de sa paternité.
    Par exemple : « Ministère de xxx - Données originales téléchargées sur
    http://www.data.gouv.fr/fr/datasets/xxx/, mise à jour du 14 février 2017 ».

Peut ton juste écrire : Données originales téléchargées sur
http://www.data.gouv.fr/fr/datasets/xxx/, mise à jour du 14 février 2017 » sans le « ministere de xxx » ?
et je suppose que le lien « datasets » c’est juste le lien de la fiche du poi ?

merci

Petite question (j’ai hésité avant de vous la poser mais bon le forum est fait pour).

Une personne viens de me contacter en demandant de supprimer le poi de mon site web. J’ai regardé c’est bien le même mail de contact qu’inscrit sur le POI.

Alors plusieurs question:

  1. Vue qu’il s’agit de donnée libre, peut-il imposer aux diffuseur de sont choix de supprimer le poi . (ex il y a 3 diffuseurs, il contact le diffuseur 1 pour lui demander de supprimer)
    ou
    une personne qui demande d’être supprimé dois faire la demande à datatourisme ou au SIT qui publie ces infos ?

Dans le doute j’ai supprimé le poi de mon site, mais j’avoue ne pas savoir comment réagir.

merci

Bonjour @Olivier4477
Cette personne devrait plutot contacter le producteur de la donnée pour qu’il retire cette information à sa source.
De quel Poi s’agit il ?
Merci