Donnees de localisation invalides

Bonjour,

Si on regarde la carte de cette page

on voit beaucoup de points d’interet aux US, en Asie, au milieu des oceans.
Si on zoome sur les points et on click sur les points oranges, la description s’affiche. Cela permet de voir les erreurs de localisation de ces points.

Serait-il possible de les corriger?

Merci

Bonjour @Fred_JANON,

Il y a effectivement une centaine de POI en erreur de géolocalisation, hors du territoire national.

Nous n’avons pas la main sur la correction de ces informations. Toutefois nous avons prévenu l’ensemble des créateurs et producteurs de la donnée des erreurs relevées à date, via le formulaire de signalement (quand l’adresse email est renseignée).

Il s’agit d’un travail de qualité qui doit être fait régulièrement car il concerne majoritairement de Fêtes et Manifestations.

Bonne soirée

Merci.

Oui, c’est assez important. J’avais deja vu certains points au large du Gabon il y a quelques annees, je n’avais pas trouve de moyen simple pour selectionner les points hors du territoire francais. Peut-etre un rectangle grossier pour chaque territoire pour delimiter les latlon min max. Mais il faudrait en ajouter si d’autres territoires sont ajoutes dans les donnees, comme les iles de Tahiti peut-etre… J’essaierai d’implementer ce check plus tard dans mon import.