DATAtourisme

Données éronnées

Bonjour,

Voici une liste de points comportant des erreurs:

Après rapprochement des infos du point d’intérêt avec le site internet de l’événement :

  • Description erronée (2017 au lieu de 2023)
  • takesPlaceAt 2022 au lieu de 2023
  • OpeningHours 2022 au lieu de 2023

  • Dates et description erronées : il s’agit probablement des anciennes dates car sur le site de l’événement il s’agit du 18 mars 2023

  • Année 2022 au lieu de 2023

  • Année 2022 au lieu de 2023

  • Dates d’ouverture de 2016 à 2100.

  • Problème dans la description

Bien Cordialement,

Bonjour et merci,
Il semble que les données provenant du système Apidae n’aient pas été encore mises à jour pour 2023 (nous les avons informés). Cela concerne vos 4 premiers signalement.
Pour les 2 derniers, les producteurs ont été avertis et une correction a été demandée.
bonne journée !

Merci pour votre réponse.
Je vous fais remonter également ce point :

La date de l’événement est en 2021.

Bien Cordialement

Bonjour @Jean-Luc_MEYER et merci pour cette nouvelle remontée.

Je vous précise toutefois qu’il n’est pas anormal de trouver des événements à date passée dans DATAtourisme : nous avons fait le choix de les laisser disponibles car certains réutilisateurs exploitent ces données (pour comparer d’une année sur l’autre, ou accéder à un historique de dates sur des événements récurrents, par exemple). Par conséquent ces POI ne sont pas considérés comme des erreurs de qualité, ils sont a priori corrects.

Sachez que vous avez la possibilité d’exclure les événements dont la date est passée dans votre flux, en activant le filtre « se déroule le » :

image

Bonne journée!

Merci pour l’info « se déroule le » ça élague sérieusement des événements :sunglasses:

oui @Philippe_SERRA, surtout en début d’année car beaucoup d’OT n’ont pas encore saisi les événements 2023 dans leur base de données : le compteur grimpera dans quelques semaines, et encore plus quand on se rapprochera de la saison printemps / été !

Merci pour votre réponse.

Cependant, dans notre cas, nous souhaitons également récupérer tous les points (pas seulement les événements) et le filtre « se déroule le » nous retourne que les points ayant des horaires d’ouverture.

Nous allons procéder autrement pour filtrer ces points.

Bien Cordialement,

Je comprends, vous pouvez dans ce cas gérer 2 flux distincts : un flux Evenements avec le filtre date, et un flux POI sans ce filtre. Beaucoup de réutilisateurs ont plusieurs flux afin d’affiner leurs requêtes au mieux.

A bientôt !

J’utilise régulièrement l’Assistant de création de flux (DATAtourisme > Espace diffuseur) est t’il possible d’avoir une case a cocher pour exporter uniquement les dates non dépassées ?

Merci

Ce n’est pas prévu pour le moment mais nous le notons dans notre liste des évolutions à envisager.
Merci !

Bonjour, je remonte ce ticket concernant une erreur dans le titre de ce point :

Bien Cordialement,

Nous avons demandé au producteur
merci