DATAtourisme

Données Vide-Grenier/Brocantes (GarageSale/BricABrac) - Tarn & autres départements?

Bonjour, Y-'a-t’il une page référençant les données partagées par diffuseur/région ?

Je constate l’absence d’informations dans de nombreux départements, notamment le Tarn qui est pourtant référencé par l’Apidae (Auvergne Rhône Alpes / PACA / Ile de France / Tarn / Tarn et Garonne / Charentes …) qui semble bien être un producteur connecté d’après la page Les producteurs > DATAtourisme.

Et merci pour tout votre travail :slight_smile:

Bonjour @Nicolas_FARGE
Il n’y a pas de tableau de bord des POIs publiés par département, c’est actuellement à l’étude pour vous permettre de mieux visualiser les données diffusées
Pour information, le Tarn publie 2000 Pois dans DATAtourisme
Bonne journée

Bonjour @Jean-Francois_TRICHA.

Effectivement il y a beaucoup de points, mais rien sur les vide-greniers et brocantes (alors que le site https://www.tourisme-tarn.com/ semble bien complet !

Mais j’ai l’impression que c’est le cas sur beaucoup de départements :frowning:
Snif !

Bonjour @Nicolas_FARGE
Pouvez me donner la répartition du nombre de vide greniers que vous avez par départements, j’inciterai les producteurs qui ne les publient pas à les ajouter. Que voulez vous faire de cette information ?

Oups, j’avais loupé la notification de votre réponse

Sur le mois à venir par exemple : 25 évènements dans le tarn

Ici aussi dans le lot, de nombreux évènements qui ne sont pas répertoriés

Mon objectif est de faire une plateforme qui permet (entre autres choses) de trouver les vide greniers.

Je réfléchis également plus tard à permettre de déclarer des évènements, mais si je vais dans ce sens j’aimerais que cela s’intègre dans votre base de donnée Open Source pour que les gens n’aient pas à déclarer 50 fois le même évènement pour être visible partout !

Bonjour @Nicolas_FARGE

Les départements sont libre de publier sur DATAtourisme les données qu’ils veulent.
Nous allons essayer de les sensibiliser davantage afin qu’ils publient aussi les manifestations hyper locales
Merci