DATAtourisme

Erreur sur fichiers JPG

En Aquitaine il y a souvent des erreurs de ce type:


502 - Web server received an invalid response while acting as a gateway or proxy server.
There is a problem with the page you are looking for, and it cannot be displayed. When the Web server (while acting as a gateway or proxy) contacted the upstream content server, it received an invalid response from the content server.

Ex https://data.datatourisme.fr/ff8918c7-a8d7-3ff6-a267-45f58b6b0c00

En Aquitaine

Cette URL n’est pas spécifique à l’Aquitaine, mais peut être que vous demandez souvent des données pour l’Aquitaine :slight_smile:

Peut importe, L’URL fonctionne pour moi. Cela se produit donc de manière sporadique. Dans la mesure du possible, il faut faire des ré-essaies sur les erreurs de types 50x, et si le traitement le permet, d’espacer de plus en plus ces essais, afin de laisser le temps au serveur de refonctionner normalement.

Voir : Understanding Retry Pattern With Exponential Back-Off and Circuit Breaker Pattern - DZone, désolé, je n’ai pas trouvé de ressources en français.

C’était un ex au hazard, quand ca arrive c’est majoritairement depuis le serveur « aquitaine » mais pas que, encore une fois c’était un ex…

Bonjour
Afin de ne pas sur-solliciter les serveurs de média des producteurs, vous devez conserver vos copies des medias sur vos serveurs. Nous vous remercions pour cette bonne pratique, afin de ne pas être blacklistés par ces serveurs.
En vous remerciant par avance

C’est ce que je fais, c’est à la création de la fiche et donc à l’import du fichier jpg qu’il y a de temps en temps un soucis avec le serveur

Il faudrait peut temporiser vos téléchargements