DATAtourisme

Exploitation Base Datatourisme en Golang

Bonjour,

Chez Continental, nous cherchons à exploiter la base Datatourisme dans un environnement microservices Docker / Golang. Nous avons déjà récupérer des flux qui correspondes bien à nous besoin et nous avons fait des testes de manipulations avec l’API PHP.
Par contre nous avons quelques questions pour avancer et qui sont les suivantes:

1: Est il possible d’exploiter la base Datatourisme sont faire recours à l’API PHP i.e directement en Golang?

  1. Si l’API PHP facilite l’exploitation y a t-il un moyen de collaborer pour en développer son équivalent en Golang? Ou au moins ou nous trouvons la documentation de sa conception pour s’en inspirer?

  2. Comment peut ont faire la mise à jours quotidienne de notre base de données local vis-à-vis les nouveau changements de Datatourisme? Supprimer chaque jour l’ancienne base pour installer la nouvelle s’avère non efficace à large échelle plus tard.

  3. Si nous avons bien compris le fonctionnement, la programmation d’un flux redonnera chaque jour une nouvelle version du flux et non pas juste les nouveaux changements. Est ce que c’est juste?

D’avance Merci,
Adel Bouridah ( Développeur DevOps Continental)

Bonjour,

Disclaimer: Je suis utilisateur comme vous, je ne fais pas partie du team Datatourisme.

Pour répondre à la question 3: il y a un champ qui contient la date de dernière mise à jour par Datatourisme et qui permet de sélectionner les éléments à mettre à jour.

Question 4: elle est reliée à Q3: Oui, c’est bien la totalité des données qui est fournie chaque jour, avec le champ lastUpdate (nom à confirmer, de mémoire) qui permet donc de savoir ce qui doit être mis à jour.

Bienvenue au club Go/Docker/K8S/Serverless :wink:

Bonjour Fred,
Merci beaucoup pour ces réponses clair et utile.

Espérant coopérer ensemble pour le Club Go/Docker/K8S/Serverless :+1:

Avez vous utilisé du Go pour exploiter Datatourisme. Si oui, qu’elle library SVP permette de faire des requêtes GraphQL ou même SPARQL? Par exemple, d’autre développeur ont utilisé du Apache JENA pour JAVA

Désolé pour la réponse tardive. Nous n’utilisons que les fichiers json et csv que nous transformons. Nous n’utilisons pas de SPARQL library.

Hello! J’avais fait un début de script en Golang mais je parsais directement le json. C’était assez bon niveau perf !

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. En effect, nous avons pu utilisé Golang et des requêtes SPARQL pour une base Datatourisme. Nous avons utilisé la libraire knakk/sparql pourle requêtage SPARQL. Les réponses sont soit du json ou csv.