Bonjour,
Dans le cadre d’un projet personnel, ne parvenant pas à intégrer les données d’Acceslibre via le champ datatourisme:hasExternalReference, j’ai choisi de créer une extension à l’ontologie de Datatourisme afin d’inclure les champs présents dans la base de données Acceslibre et d’avoir des données sous format RDF concernant l’accessibilité.
C’est assez simple, j’ai créé une classe acceslibre:Accessibility, sous-classe de datatourisme:PointOfInterest reliée grâce à l’object property acceslibre:hasAccessibility, de laquelle il y a toutes les data properties tirées de cette documentation : Documentation des champs d'accessibilité . J’ai essayé de respecter vos conventions syntaxiques.
Je vous partage le lien GitHub au cas où ce travail pouvait vous intéresser : acceslibre-tourisme-carte/ontology/acceslibre.ttl at main · Max-Bld/acceslibre-tourisme-carte · GitHub
Ensuite j’utilise Sparql-Anything pour construire des triplets à partir de la bdd json de Acceslibre et les stocker dans un triple store aux côtés des données Datatourisme.