DATAtourisme

Extraire les données d'un structured JSON-LD en Nodejs

Bonjour,

Auriez-vous un parser JSON-LD à me recommander pour extraire les données de fichiers datatourisme (structured JSON-LD) ainsi qu’une manière de faire?

J’ai essayé avec GitHub - rubensworks/jsonld-streaming-parser.js: A fast and lightweight streaming JSON-LD parser for JavaScript mais cela ne m’extrait pas les données comme je le souhaite. J’ai sûrement fait quelque chose de travers…

En vous remerciant par avance,
Thierry

Bonjour,

Il existe aussi cette librairie GitHub - digitalbazaar/jsonld.js: A JSON-LD Processor and API implementation in JavaScript
Je ne connais pas vos besoins en terme de format de données mais les concepts d’expand, flatten, frame, canonize devraient vous permettre de choisir ce format.

Cordialement.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse!

De ce que je comprends de la librairie, elle attend en paramètre des méthodes expand, … un document et un contexte. Ce document correspond à un élément dans le tableau
@graph et le contexte le mapping.

Par contre, je ne vois pas comment lui faire traiter un fichier global (qui peut potentiellement être très gros) pour ne pas perdre les références entre les éléments car tout est contenu dans le fichier avec des références.

En vous remerciant pour votre aide,
Thierry

Hello ! J’utilise plusieurs langages pour mes imports (php, go et nodejs) et j’utilise la lib mentionnée plus haut.
En fait tu ne perds pas la relation c’est le principe de json-ld mais j’utilise un système de stockage dans des variables mais ça reste bancal. Sinon en PHP j’ai une lib qui fait ça en remplissant les noeuds enfants