DATAtourisme

Filtre sur les dernières données mises à jour

Bonjour,

En voulant ajouter un filtre afin de n’avoir que les derniers points mis à jour dans mes flux, j’ai trouvé 3 champs date :

  • Date de création : mais ça ne prend pas en compte les maj donc ce n’est pas celui qu’il faut utiliser
  • Date de dernière MAJ dans Datatourisme : c’est celui qui me semble le plus cohérent car il prend à la fois en compte les maj de données des producteurs et les enrichissements que vous pourriez faire de votre côté. Cependant il est écrit « Ne pas aligner merci » dans le nom du champ, serait-il possible de savoir ce que cela signifie ?
  • Date de MAJ dans l’entrepôt source : cela prend juste en compte les maj de données producteurs donc c’est moins pertinent que le champ précédent mais il peut être utilisé dans notre cas

Pouvons-nous donc utiliser la date de MAJ Datatourisme ? Et si non quel champ devons nous utilisé ?

Mon autre question concerne les 3 filtres, nous pouvons choisir soit une période (qui est fixe et ne convient donc pas pour une maj différentielle régulière) et une date relative à aujourd’hui. Cependant lorsque je choisi relative, je peux uniquement choisir « A venir » (aucun résultat) et « Passé » (tous les résultats). N’est-il pas possible de choisir un nombre de jour ? Je ne comprend pas l’intérêt du filtre dans l’état actuel …
Pour ce qui est de la date de dernière MAJ dans Datatourisme, je n’ai aucun résultat aussi bien dans « Passé » que dans « A venir ».

Merci d’avance,
Cordialement,
Hugo Routy

bonjour @Henoo
Oui c’es bien la date de MAJ Datatourisme qu’il vous faut utiliser.
Il me semble que les filtres sur les dates que vous avez indiqués sont prévus pour les dates des fêtes et manifestation « Se déroule »
Bien à vous
Jean François

Bonjour @Jean_Francois_TRICHA ,
On ne peut donc pas utiliser le filtre « Date de dernière mise à jour dans DATAtourisme » pour faire une MAJ différentielle ?
J’ai ces options quand je le sélectionne :

Mais peut importe ce que je choisi, je passe de 48k POIs dans ce flux à 0 :



Merci d’avance

Je ne vois pas l’intérêt de demander tous les POIs dont la date de maj est < à la date du jour car cela revient à tous les demander, ni de demander tous les POIs dont la date de maj est > à la date du jour car il ne peut y en avoir.
N’est ce pas ?

Effectivement, je ne vois pas non plus l’intérêt de filtrer les POI, aussi bien sur la date de MAJ que que la date de création, de manière relative à la date du jour si on ne précise pas un délais de X jours ou semaines.
Mais je ne sais pas s’il s’agit d’un fonctionnement hérité des filtres sur les événements mais qui ne devrait pas s’appliquer à ces champs ou s’il y a un bug dans l’éditeur de flux

Bonjour,

Pour faire ce que vous souhaitez il faut commencer par créer votre requête avec un critère sur la date de dernière mise à jour comme vous l’avez effectué.

Ensuite il faut passer en mode expert votre requête et modifier votre critère pour qu’il prenne en compte un nombre de jour.

Tous les POI qui ont été mis à jour 1 jour avant l’heure de votre préparation de flux. →

FILTER(?6543931485cbd + "P1D"^^<http://www.w3.org/2001/XMLSchema#duration> > NOW())

Il y a un exemple sur ce post → Filtre de recherche avoir les nouvelles entrées ces X derniers jours - #2 par conjecto

Cordialement

Bonjour, d’accord merci je vais regarder ça.

Bonne journée,
Cordialement
Hugo Routy