DATAtourisme

Fingerprint … un peu plus d'info à son sujet svp

Bonjour,

Est-ce que le Fingerprint d’un événement change si l’événement est mis à jour , ou bien est-ce qu’il est un index qui identifie un événement toute sa vie.

Merci de vos éclaircissement sur ce sujet.

Sincèrement

Eric

Bonjour
L’Uri du poi est son identifiant unique qu’il conservera toute « sa vie »

Bonjour,

Merci de cette réponse, mais c’est le Fingerprint qui m’intéressait, du coup votre réponse est un peu frustrante.

S’il existe, c’est sans doute qu’il a une utilité et c’est bien cela qui m’intéresse.

Sincèrement.

Eric

Bonjour,

Voici une liste de propriété autour des identifiants et concepts de mise à jour.

Propriétés fournies par les producteurs :

  • creationDate: date de création du POI (dans le système informatique du producteur)
  • lastUpdate: date de mise à jour (dans le système informatique du producteur)
  • dc:identifier: identifiant (dans le système informatique du producteur)
  • hasBeenPublishedBy: Organisme qui publie le POI dans DATAtoursime (i.e. le producteur)

Propriétés produites par la plateforme DATAtourisme :

  • @id: identifiant (l’URI unique dans l’ensemble de la plateforme DATAtourisme et permanent)
  • lastUpdateDatatourisme: date de mise à jour (changement de valeur ou ajout/suppression de propriété dans la plateforme DATAtourisme)
  • meta:fingerprint: utilisé en interne par la plateforme (c’est un hash de la ressource → Fingerprint (computing) - Wikipedia)
  • meta:sourceChecksum: utilisé en interne par la plateforme

Cordialement.

1 « J'aime »