DATAtourisme

Fond et forme des fichiers

Bonjour
Au départ je voulais récupérer des lieux touristiques (chateau, tour, manoir…) classés par département ou code postaux.
Une fois ouvert jai vu cotoyer des epiceries, agence ass…dans le fichier sans pouvoirs les classer par catégorie (j’ai du trier les données pour faire une suppression manuelle entre le ble et la folle-avoine).
Heureusement il y a les coordonnées lat. et lan. exploitables.
Autre remarque les lettres capitales sont présentes et plus difficile à lire par rapport aux minuscules. C’est soit l’un ou l’autre des 2 formats!
Les séparateurs de champs # ou barres verticales. Ex. codes postaux avec ville. Et si je veux les séparer j’ai vais être obligé de faire une moulinette en PHP et Mysql.
Autre élément dans le champ Contact _du_poi. Une moulinette peut s’avérer efficace mais parfois les valeurs sont mélangées dans les délimiteurs. Peut être avec une REGEX mais j’en suis pas si sur dans la mesure ou il peut y avoir 2 HTTP.
Bon j’arrête les critiques. Un peu déçu de ne pas avoir trouvé mon beurre chez la crémière.
cdlmt

Bonsoir,

Les séparateurs présents dans certains champs ne sont pas issus de la modélisation DATAtourisme : il s’agit bien souvent de reliquats propres à certains producteurs.

Merci pour votre message.

Cordialement.

Bonjour,
Quel format de flux avez vous récupéré ?