DATAtourisme

Format d'export CSV

Bonjour,
J’essaie d’intégrer n flux dans WordPress sous la forme d’un calendrier d’événements.
Avec le plugin que j’utilise et ce qui est proposé sur DATAtourisme, je dois passer par le format CSV pour que l’import soit automatique.
Il y a un certain formatage à respecter pour que le plugin comprenne ce dont on lui parle, sous cette forme :
name, venue, organizer, start date, start time, end date, end time, etc…

Cependant, pour le flux que j’extrais, je ne peux avoir que les colonnes suivantes :
subject, predicate, object

Comment je peux changer ça pour les colonnes que je veux svp ?

Merci par avance pour votre aide et félicitations pour cette plateforme super-puissante.
Cordialement, Julien.

Bonjour,
Personne n’a de solution ?

Bonjour @Julien_DEQUAIRE
Vous avez les événements DATAtourisme au format CSV sur la plateforme data.gouv.fr
Cela vous sera peut être suffisant
Bien à vous
Jean François

Bonjour Jean François,
Est-il possible de m’orienter svp ? La plateforme n’est vraiment pas intuitive.

Cordialement, Julien.

bonjour @Julien_DEQUAIRE

Pour récupérer les fichiers simplifiés au format CSV, rendez vous sur https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/datatourisme-la-base-nationale-des-donnees-du-tourisme-en-open-data/

Nous y déposons chaque jour les jeux de données de la plateforme, avec plusieurs fichiers disponibles et une note explicative :

  • Un fichier « Fma » contenant tous les événements de type Fêtes et manifestations,
  • Un fichier « Place » contenant tous les points d’intérêt de type « Lieux »
  • Un fichier « Product » contenant tous les points d’intérêt de type « prestations, visites, activités »
  • Un fichier « Tour » contenant tous les points d’intérêt de type « itinéraires »
  • il y a aussi 1 fichier par Région, qui cette fois contient toutes les données d’une région (FMA + Places + Products + Tours)

A vous de télécharger le fichier qui répond à vos besoins.
bonne journée !