DATAtourisme

Gestion des types

Bonjour,

Un de nos partenaires nous demande s’il est possible d’intégrer certains types de points provenant de SitLor, nous avons récupéré ceux qui nous semblait correspondre dans l’Ontology mais nous aurions souhaité savoir quel était le mapping exacte entre la catégorisation SitLor (et potentiellement d’autres SIT par la suite) et celle de Datatourisme.

Merci d’avance,
Cordialement,
Hugo Routy

Bonjour
L’alignement des données d’un système à l’autre n’est pas simple, cela croise un alignement de thésaurus et un alignement de propriétés. Ces informations sont exportables mais cela ne sera pas très lisible sauf si vous avez le thésaurus de SITLOR avec les correspondances de leurs codes et de leurs labels.
Quel est votre objectif ?

Bonjour,
Notre objectif est de pouvoir permettre à nos partenaires utilisant SITLOR de nous donner les catégories/types de points qu’ils souhaitent voir présents sur notre application. Cela nous permettra également de mieux comprendre comment sont catégorisés les points afin d’affiner le filtrage et la catégorisation dans notre utilisation de ceux-ci.
Concernant le thésaurus de SITLOR nous pourrons voir avec eux s’il est possible de l’obtenir effectivement.
Je suis disponible pour une visio ou un appel téléphonique si vous souhaitez échanger de vive voix sur le sujet, n’hésitez pas à me contacter en message privé pour convenir d’un moment.
Cordialement,
Hugo Routy

Bonjour
C’est possible de vous donner les correspondances entre les thésaurus, les règles d’alignement ne vous serviront pas car il vous faudrait aussi le format XML utilisé pour envoyer les données à DATAtourisme depuis SITLOR et ce sera un sacré travail pour tout analyser… par ailleurs faire cela pour chaque SIT, en sachant que ces règles évoluent souvent…
A mon avis, vous devriez peut être proposer à vos partenaires de cocher des catégories de DATAtourisme et si jamais un POI ne remonte pas où il devrait, le partenaire peut demander à la personne en charge des alignements SITLOR de faire le nécessaire. Cette approche serait ainsi la même peu importe le SIT…