DATAtourisme

Horaires de génération des fichiers de flux?

Bonjour,

J’ai créé plusieurs flux qui sont automatiquement programmés par le système a des heures vraiment espacées de plusieurs heures.

Comme il y a des références d’éléments de fichier a un autre, comment faire pour savoir que tous les fichiers des flux sont générés pour pouvoir commencer leur traitement?

De plus chaque fois que l’on modifie ou ajoute des flux, les heures de génération changent?

Y-a-t’il un moyen de synchroniser la génération de ces flux de manière a pouvoir les télécharger quasiment en meme temps ou a la suite les uns des autres?

Est-ce garanti que la generation des flux est finie a minuit pour un utilisateur?

Y-a-t’il une explication du fonctionnement de la génération de flux quelque part?

Merci

Fred

1 « J'aime »

Bonjour,

La production des flux se doit d’être espacée et non contrôlée pour pouvoir répartir la charge sur le serveur.

La tranche horaire de la génération est indiquée sur chaque flux si vous voulez aller les chercher tout de suite. Actuellement tous les flux diffuseurs sont produit dans leur tranche horaire donc si vous les téléchargez une heure après l’heure indiquée sur la plateforme ils seront mis à jour.

Le principe est de fournir un cache renouvelé toute les 24h, vous pouvez aussi décider d’un horaire arbitraire pour tout télécharger d’affilée.

Si vous utilisez l’éditeur visuel de requête (c’est le cas pour vos flux) les références entre les flux seront uniquement des POI. Toutes les autres références (les sous-ressources d’un POI) sont incluses dans les exports.

Il y a des éléments dans la documentation :
http://www.datatourisme.fr/2018/04/09/documentation-application-diffuseurs-datatourisme/

Si vous voulez vous assurer d’une cohérence temporelle sur l’ensemble de vos données, je vous invite à préparer un gros flux qui les contient toutes.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un flux qui est généré tous les jours à 5h du matin.
Idéalement, j’aimerai lancer un traitement dans la nuit et donc disposer du flux avant.
Est-ce que je peux changer l’horaire de génération du flux ?

Merci de votre support

Bonjour,

Je ne suis pas de data-tourisme, mais la question a déjà été posée: non, on ne peux pas choisir l’horaire.

Fred