DATAtourisme

Horaires d'ouvertures des points d'intérêt Événements

Bonjour,

Je souhaitais vous faire part de plusieurs questionnements concernant l’import DATAtourisme :

1 - Certains points Événements disposent du champ OpeningHoursSpecification et du champ takesPlaceAt. Est ce que c’est normal ?

(exemple :Marché de Villecerf | DATAtourisme

Visite guidée : A la recherche du trésor de Gaoutabrix | DATAtourisme et bien d’autres)

OpeningHoursSpecification via « est localisé à »

takesPlaceAt via « se déroule le »

Nous nous retrouvons alors avec soit un doublon d’information, soit des données à moitié complétées dans l’un et dans l’autre.

2 - Concernant ce point : Le Hameau enchanté | DATAtourisme

La date de fin précède la date de début

(Date de début : 2022-11-11 / Date de fin : 2022-01-08)

J’imagine qu’il s’agit d’une erreur de la part du producteur et qu’il n’y a pas de validation de votre côté ?

3 - Les périodes d’ouvertures sont parfois difficiles à comprendre : (exemple voir le point | DATAtourisme)

En effet, il y a plusieurs périodes avec les mêmes dates de début et de fin, les mêmes horaires d’ouverture et de fermeture mais pas le même jour (exemple : | DATAtourisme | DATAtourisme)

Est-il prévu d’améliorer ce format ? Actuellement, nous devons reformater ces données afin de les rendre lisibles et compréhensibles.

Bien cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,
Bonne remarque, je trouve également que les horaires/jours sont vraiment pas facile pour récupérer les données.

Bonjour,
Nous avons ouvert une plateforme pour faire remonter les erreurs comme celle indiquée dans votre message. Le producteur est averti et devrait faire un correctif rapidement. La plateforme Qualité n’est pas encore déployée à 100% mais ces pb récurrents de saisie devraient disparaître peu à peu.
Quant au format des dates, nous utilisons le format Schema.org
Ces dates sont présentes à deux endroits dans l’ontologie pour les POIs événemente afin de différencier l’ouverture du lieu (où se tient la manifestation) et l’heure de cette manifestation. A 99.99% des cas, ces périodes d’ouverture sont identiques.

Bonjour,

La plateforme pour faire remonter les erreurs est déjà accessible ou nous devons continuer à faire remonter les problèmes de remplissage via le forum ?
Sur le point Musée Embrunais de la Charcuterie | DATAtourisme pour les horaires d’ouverture présents dans cette propriété | DATAtourisme la date de début est en octobre 2022 alors que la date de fin est en mai 2022.

J’ai également remarqué récemment que sur de nombreux points les dates d’application des tarifs étaient dépassées de plusieurs années comme dans ces quelques exemples : Petit Train Touristique | DATAtourisme, MURDER PARTY | DATAtourisme, Espace Richaud | DATAtourisme

Merci d’avance pour votre aide,
Cordialement,
Hugo Routy

C’est une plateforme dédiée « producteurs de données » pour qu’ils puissent corriger ces erreurs (signalées désormais par un robot). La détection de votre erreur s’est bien produite mais la donnée provient d’Apidae et ce n’est pas encore totalement déployé sur leur réseau de producteur.
Nous relançons pour la correction qui n’est tjs pas effectuée.
Merci pour vos signalements

1 « J'aime »

Peut être que les tarifs n’ont pas été communiqués depuis, nous nous rapprochons du producteur à ce sujet.
Un tarif millésimé même un peu ancien donne au moins une idée de la gamme de tarif…

1 « J'aime »