DATAtourisme

Id du POI, date de référence pour la mise à jour et délai de propagation des mises à jour

Bonjour
J’utilise l’uri du POI comme identifiant unique. Est-ce ce qu’il faut faire ?

  1. A quoi correspond les 2 digits dans l’uri. Par exemple /21 dans

« ----s://data.datatourisme.fr/21/1abb5217-3004-3dc4-9455-a70569dc111f »

Est-ce que je peux me limiter à 1abb5217-3004-3dc4-9455-a70569dc111f comme identifiant unique ou bien faut-il que je prenne l’uri entière ?

Entre le 13/12 et le 16/12, il y a eu 12 POI de type campings en plus ( passage de 6020 à 6032). Mais en regardant de près, il y a eu en fait 20 ajouts, 8 suppressions et 4 modifications.

  1. Pour détecter les modifications, je m’appuie sur la propriété lastUpdate. Est ce bien cette propriété qu’il faut prendre en compte pour détecter les changements de valeurs entre 2 dates ?

  2. Enfin dernière question, quel est le délai entre le moment où une modification est faite dans le SIT d’une collectivité et le moment où la donnée est disponible dans DataTourisme ?
    S’il y a une modification le 14/12, est-ce qu’elle est visible le 15/12 ou plus vraisemblablement le 16/12 ?
    Merci pour vos réponses à ces 3 questions.

Bonjour @Brunaud_DEVILLARD

  1. Oui c’est bien l’URI complète qu’il faut prendre
  2. Pour la date de maj, il vaut mieux prendre « lastUpdateDatatourisme », lastUpdate étant la dernière date de maj dans le SIT du producteur
  3. Si la donnée est modifiée avant que le SIT publie les données sur DATAtourisme, votre flux sera à jour dans la nuit suivante, dans le cas contraire cela prendra 24h de +

Merci pour ce retour.

Si je prends lastUpdateDatatourisme pour la date de maj, je trouve 3011 campings mis à jour depuis le 13/12 !
Si je prends lastUpdate pour la même date je trouve 322 campings. Ce dernier chiffre me semble plus réaliste. Voici comment j’utilise cette date pour détecter les campings modifiés :

        $run = true;
        $from = 0;      // commence à 0
        $size = 200;    // page (200 par exemple)
        $nbc = 0;       // nbre de campings
        $nbi = 0;       // nbre d'itérations

        $request = "{
            poi (
                from: %s,
                size: %s,
                filters: [
                    { rdf_type: {_eq: \"https://www.datatourisme.fr/ontology/core#Camping\"} },

                    { lastUpdateDatatourisme : { _gt : \"2022-12-13\" } }   # Date à ajuster !!!!
                ]
            )
            {
                total                                   # <- nbre de campings
                results {
                    rdfs_label                          # <- nom du camping

Par cette extraction je veux récupérer les campings qui ont été modifiés depuis le 13/12.
Est ce que je m’y prends mal en prenant lastUpdate plutot que lastUpdateDatatourisme ?

Merci pour vos réponses avisées.

@Brunaud_DEVILLARD
Bonjour
Comme dit précédemment préférez la date lastUpdateDatatourisme, ainsi vous aurez les données à jour si une donnée ancienne d’un SIT a été récemment ajoutée à DATAtourisme et si DATAtourisme ajoute une règle d’inférence et modifie des données sans que la date du SIT change
Bonne année

Merci pour ce retour. Bonne année également à toute l’équipe de DataTourisme.

1 « J'aime »