Bonjour
J’utilise l’uri du POI comme identifiant unique. Est-ce ce qu’il faut faire ?
- A quoi correspond les 2 digits dans l’uri. Par exemple /21 dans
« ----s://data.datatourisme.fr/21/1abb5217-3004-3dc4-9455-a70569dc111f »
Est-ce que je peux me limiter à 1abb5217-3004-3dc4-9455-a70569dc111f comme identifiant unique ou bien faut-il que je prenne l’uri entière ?
Entre le 13/12 et le 16/12, il y a eu 12 POI de type campings en plus ( passage de 6020 à 6032). Mais en regardant de près, il y a eu en fait 20 ajouts, 8 suppressions et 4 modifications.
-
Pour détecter les modifications, je m’appuie sur la propriété lastUpdate. Est ce bien cette propriété qu’il faut prendre en compte pour détecter les changements de valeurs entre 2 dates ?
-
Enfin dernière question, quel est le délai entre le moment où une modification est faite dans le SIT d’une collectivité et le moment où la donnée est disponible dans DataTourisme ?
S’il y a une modification le 14/12, est-ce qu’elle est visible le 15/12 ou plus vraisemblablement le 16/12 ?
Merci pour vos réponses à ces 3 questions.
Bonjour @Brunaud_DEVILLARD
- Oui c’est bien l’URI complète qu’il faut prendre
- Pour la date de maj, il vaut mieux prendre « lastUpdateDatatourisme », lastUpdate étant la dernière date de maj dans le SIT du producteur
- Si la donnée est modifiée avant que le SIT publie les données sur DATAtourisme, votre flux sera à jour dans la nuit suivante, dans le cas contraire cela prendra 24h de +
Merci pour ce retour.
Si je prends lastUpdateDatatourisme pour la date de maj, je trouve 3011 campings mis à jour depuis le 13/12 !
Si je prends lastUpdate pour la même date je trouve 322 campings. Ce dernier chiffre me semble plus réaliste. Voici comment j’utilise cette date pour détecter les campings modifiés :
$run = true;
$from = 0; // commence à 0
$size = 200; // page (200 par exemple)
$nbc = 0; // nbre de campings
$nbi = 0; // nbre d'itérations
$request = "{
poi (
from: %s,
size: %s,
filters: [
{ rdf_type: {_eq: \"https://www.datatourisme.fr/ontology/core#Camping\"} },
{ lastUpdateDatatourisme : { _gt : \"2022-12-13\" } } # Date à ajuster !!!!
]
)
{
total # <- nbre de campings
results {
rdfs_label # <- nom du camping
Par cette extraction je veux récupérer les campings qui ont été modifiés depuis le 13/12.
Est ce que je m’y prends mal en prenant lastUpdate plutot que lastUpdateDatatourisme ?
Merci pour vos réponses avisées.
@Brunaud_DEVILLARD
Bonjour
Comme dit précédemment préférez la date lastUpdateDatatourisme, ainsi vous aurez les données à jour si une donnée ancienne d’un SIT a été récemment ajoutée à DATAtourisme et si DATAtourisme ajoute une règle d’inférence et modifie des données sans que la date du SIT change
Bonne année
Merci pour ce retour. Bonne année également à toute l’équipe de DataTourisme.
1 « J'aime »