DATAtourisme

Langues dans les flux/fichiers CSV

Bonjour,

Dans les fichiers CSV, aucune indication de langue n’est presente dans dans champs multilingues.

NOTE: J’ai du tronquer les URLs car cette plateform enervante m’empeche de mettre les URLs complets…

Exemple:

« rdf-schema#label,Artisanat d’art »
« rdf-schema#label,Arts and craft »

La 1ere ligne est le label pour « FR » et la seconde pour « EN » mais est-il possible d’avoir l’indication de langue dans la ligne correspondante?

Mais quelques lignes plus loin, les labels « FR » et « EN » sont inverses

« rdf-schema#label,Base rate - full rate »
« rdf-schema#label,Tarif de base - plein tarif »

« rdf-schema#label,Contemporary music »
« rdf-schema#label,Musique contemporaine »

et a nouveau dans l’autre order

« rdf-schema#label,Artisanat »
« rdf-schema#label,Craft »

Cela nous empeche d’utiliser les fichiers CSV pour l’instant et dans l’avenir quand (on peut esperer) il y aura plus que FR et EN, je ne vois pas comment on pourrait faire sans cette indication.

Peut-on esperer une resolution rapide pour que notre projet puisse progresser? Et non, nous ne tenons pas a investir plus avant dans les autres formats.

Merci

PS: merci d’avoir place la limitation a 2 URLs dans les message, c’est vraiment tres pratique pour reporter les bugs… Il doit y avoir une raison supreme? Il faudrait suggerer ca a StackOverflow…

Effectivement, il serait interessant d’ajouter une colonne supplémentaire pour préciser la langue du texte, le cas échéant.

En attendant qu’une mise à jour soit programmée, vous avez la possibilité de configurer un flux par langue.

Cordialement.

« qu’une mise à jour soit programmée »?

ETA esperee?

Je viens de generer un flux CSV + EN mais le fichier partial ne presente aucun element en anglais. Donc il faut que j’attende 24h pour verifier que le fichier complet comporte bien les elements en « EN »?

Un element de la reponse nous inquiete:

« pour préciser la langue du texte, le cas échéant »

Est-ce que cela veut dire que l’indication de langue serait precisee peut etre et pas requise? Une raison a ca?

Si l’indication de langue doit etre optionnelle, pour une raison de retro-compatibilite (mais pas vraiment valide vu l’etat du projet), je suggere d’avoir cette indicateur present de facto dans les flux multilingual pour toutes les langues.

Bonjour,

Nous avons profité du déploiement d’un fix pour ajouter la colonne supplémentaire dans le CSV : vous trouverez maintenant dans la colonne lang la langue de la chaîne de caractère, le cas échéant.

Le cas échéant signifie que l’'indication de la langue n’est présente que pour les chaînes de caractères localisables : titre, description, etc. Si vous consultez l’ontologie, il s’agit de toutes les propriétés ayant comme rdfs:range « rdf:langString » (datatourisme.ttl · 2.0 · datatourisme / ontology · GitLab)

Nous avons réglé ce problème.

Cordialement.