Bonjour,
je cherche à importer dans une base de données relationnelle des infos issues de DataTourisme.
J’ai lu la documentation de référence, mais reste dans le flou sur les cardinalités des relations entre les objets.
Par exemple hasContact semble être un many-to-one entre un PointOfInterest et son Agent. Par contre hasTheme semble être un many-to-many entre un PointOfInterest et ses thèmes(1).
D’abord, est-ce bien le cas ou bien tout est potentiellement many-to-many ?
Et si c’est le cas, quelle information dans la doc (ou ailleurs) pourrait me donner la cardinalité d’une relation ?
Question subsidiaire : est-il seulement envisageable d’espérer importer d’une manière fiable et relativement directe (sans introduire de traitement spécifique sur chacun des champs) des données de DataTourisme dans une base de données relationnelle ?
(1) Pour déterminer cette cardinalité, j’ai d’abord cherché dans la documentation si on parlait au singulier ou au pluriel des objets, puis à partir d’un fichier jsonld téléchargé, en regardant si le json me donne un objet ou un tableau. Mais ça ne colle pas toujours, par exemple dans la doc hasFeature dit « Quels équipements… » mais dans mon json j’ai un objet…
Merci