DATAtourisme

Lien _URI donne événement 'obsolète'

Bonjour,

Une requête API sur
dc_identifier: {_eq: "FMABRE022V52RNPV"}
me renvoie une réponse avec
{ "startDate": [ "2019-07-11 00:00:00" ], "endDate": [ "2019-08-20 00:00:00" ] }
et
"_uri": "https://data.datatourisme.gouv.fr/38/02214efb-11b1-38b5-963f-8292f479c871"

Étonnement quand je browse l’uri [https://data.datatourisme.gouv.fr/38/02214efb-11b1-38b5-963f-8292f479c871] l’événement en question est noté ‹ Obsolète ›

Quel est la signification de ce ‹ Obsolète › ? A priori pas un pb de date …

Est-il possible de filtrer les POI ‹ Obsolètes › dans la requête API ? et si oui comment ?

Merci de votre retour …

Bonjour
A priori, entre le moment où l’export a été généré et votre appel d’uri, le producteur de données a du supprimer cette manifestation de son flux. Comme les Uri sont déréférençables et pérennes, celle-ci reste accessible avec la mention obsolète.
Pourriez vous nous confirmer que cette URI n’est plus dans votre flux?
merci

Bonjour,

Je confirme que l’événement FMABRE022V52RNPV n’est plus dans le flux.
Cependant les autres événements obsolètes (plus de 75% des FMA Breton) sont toujours présent dans les flux.

Je me permet donc de réitérer ma question:
Est-il possible de filtrer les POI ‘Obsolètes’ dans la requête API ? et si oui comment ?
ou Comment récupérer la mention ‹ Obsolète ›, l’ontologie ne semble pas offrir cette possibilité…

Ne devriez-vous pas retirer tous les événements ‹ Obsolètes › des flux ?

Merci de votre retour…

Bonjour,

Je viens de télécharger votre flux (FR-BRE Events) et tous les POI présents sont « complets ».
Les POI obsolètes ne sont pas inclus dans les flux qui sont produits.
Un élément m’échappe pour comprendre comment vous constatez 75% de POI obsolètes dans vos flux.

Par contre vos flux sont proposés sous forme de « cache » mis à jour toutes les 24h, durant cette période certain POI peuvent devenir obsolètes et sont retirés lors de la prochaine génération. (actuellement 309 POI seront retirés demain à 7h pour votre flux sur les 9919 FMA de Bretagne)

A moins d’utiliser l’interface de déréférencement (ce qui est déconseillé → Exploiter données depuis un id - #4 par conjecto) cela ne devrait pas vous poser de problème.

Cordialement.

Merci pour ce retour rapide…

Je plaide coupable … j’en suis désolé …

J’ai seulement mis à jour les données dans Blazegraph sans effacer le journal …
Après suppression du journal et rechargement du flux je n’ai effectivement plus les POI « Obsolètes ». :relaxed:

Merci pour ces précisions …

Existe-t-il un moyen de recevoir un flux de POI à supprimer, ou la solution est-elle de purger et démarrer la plateforme locale quotidiennement ?