DATAtourisme

Migration de l'hébergement de la plateforme DATAtourisme

Bonjour à tous,

La plateforme DATAtourisme change d’hébergeur à la fois du mois de mai. La migration effective est prévue entre le 25 et 28 Mai avec un risque de coupure dans l’accès au service lors de la bascule du DNS.

Les mises à jour en pull continueront à se faire mais celles en push peuvent échouer. Le nécessaire sera fait pour qu’il n’y ait aucune perte de données.

Aucune manipulation ou action de votre part n’est requise, les difficultés rencontrées devraient se résoudre automatiquement au fur et à mesure de la propagation.

Nous faisons notre maximum pour maintenir le service.
Nous vous remercions pour votre bienveillance et compréhension dans la semaine à venir.
Si les problèmes techniques persistent au-delà du 28 Mai, n’hésitez pas à nous en informer via ce forum.

sérieusement ? vous prévenez le jour même ? ça fait 20 min que je cherche la cause de l’erreur 500 sur mes 100 téléchargements. Du coup ça va rester down entre le 25 et le 28 ?
j’ai 2 presta qui interviennent pendant les prochains jours sur ces données (inaccessible du coup) je leur fais jouer à la belote pendant ce temps ?

A lire ça on a l’impression que DATAtourisme c’est un projet où l’on peut se permettre de prévenir 8h avant une opération de cette envergure (sauf erreur je n’ai vu aucune communication préalable) alors que non.

Bonjour,

Le processus de bascule de DNS, n’a pas encore été enclenché. Vos erreurs 500 viennent d’un autre problème, ils sont de nouveau téléchargeables.

Le service ne sera pas coupé entre le 25 et le 28 Mai mais il est possible qu’il y ai des problèmes pendant cette période.

Cordialement.

Bonjour à tous,

En complément des informations déjà transmises concernant la migration en cours, veuillez noter que les notifications qui vous sont habituellement envoyées par mail à partir de l’adresse ne-pas-repondre-datatourisme@finances.gouv.fr, vont temporairement vous être expédiées à partir d’une autre adresse : ne-pas-repondre-datatourisme.dge@conjecto.fr.

Par conséquent, nous vous invitons à enregistrer cette adresse comme étant approuvée par votre messagerie, afin d’éviter un passage dans vos spams.

Comme indiqué précédemment, nous vous rappelons que la migration en cours ne nécessite aucune action de votre part et que le nécessaire est fait pour que vous ne subissiez aucune perte de donnée lors de cette manipulation.

Bonne fin de journée,
L’équipe DATAtourisme

Bonjour à tous,

Nous vous informons que l’opération de migration est désormais terminée et s’est déroulée avec succès.
Si vous rencontrez des difficultés avec vos flux à compter de ce matin, nous vous invitons à nous le signaler sur ce fil de discussion.

Bonne journée,
L’équipe DATAtourisme