DATAtourisme

Mise à jour application diffuseur : assistant de création de flux (15/10/2020)

Bonjour,

Nous vous informons que l’application diffuseurs a été mise à jour aujourd’hui 15/10/2020 : un « assistant de création de flux » a été mis en place, permettant en 4 étapes simples de préconfigurer son flux.

  1. Je choisis les catégories de POI que je souhaite intégrer à mon flux (Fêtes et manifestations culturelles, Sites naturels, restaurants, …)
  2. Je choisis une zone géographique en sélectionnant la (les) région(s) et/ou département(s) qui m’intéresse(nt)
  3. Je choisis de récupérer les données au format JSON ou XML (cf. Résultats du sondage utilisateurs et pistes de travail)
  4. Je nomme et décris mon flux, et valide sa création.

Cet assistant permettra de répondre aux besoins d’une majorité d’utilisateurs, puisque nous avons constaté que les filtres « catégories » et « localisation » étaient les plus utilisés.

Les utilisateurs souhaitant affiner leur sélection auront toujours la possibilité d’ajouter des filtres complémentaires basés sur les différentes propriétés de l’ontologie (label, géolocalisation, thématique…), mais aussi d’opter pour un format de données plus technique (HDT, JSON-LD, etc) en modifiant les paramètres prédéfinis par l’assistant.

Nous espérons que cette évolution saura répondre à vos attentes et vous aider à exploiter les données de la plateforme DATAtourisme.

A bientôt !

1 « J'aime »