DATAtourisme

Mise à jour des POI (modification, suppression)

Bonjour à tous :grinning:

Contexte :
En tant que développeur, je compte récupérer certain POI à fréquence déterminée (1 fois par semaine) afin de les afficher sur une carte.
Question :
Pour ne récupérer que la différence entre 2 imports, c’est-à-dire seulement les POI qui ont été mise à jour, je me base sur le champ « lastUpdateDatatourisme ». Cependant, comment puis-je savoir si un POI a été supprimé depuis mon dernier import afin que je le supprime également de mon côté (pour ne pas avoir à faire face aux éventuels URL de POI devenant invalide ou encore des crédits d’images expirés) ?
Une solution serait d’importer l’ensemble des POI à chaque import, mais cela engendrerais une quantité de données à traiter pour rien.

Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour,

Dans votre contexte, je pense que le plus simple est d’utiliser le fichier index fournit dans le flux au format « Fichiers Json » sans filtrer sur lastUpdateDatatourisme.

Il contient la liste des POI « non obsolète », ce qui vous permet de supprimer de votre coté les POI qui ne sont plus présents dans cette liste.
Ce fichier index contient aussi l’information lastUpdateDatatourisme qui vous permet de mettre à jour uniquement les POI qui ont changés durant la semaine.

Cordialement.

Entendu, merci pour la réponse rapide