DATAtourisme

Nom des lieux d'événements

Suite du sujet Extraire le nom d'un lieu ? :

Bonjour,

Ce sujet m’intéresse particulièrement.

En effet, dans les adresses, on trouve indifféremment le nom du lieu et celui de la rue dans un ordre ou dans l’autre.

C’est aussi une question de qualité d’information que de pouvoir déterminer correctement le nom de la salle de concert par exemple ‹ La Cigale › ou le nom du théâtre, par exemple ‹ Théâtre Saint Georges › ou de la salle de spectacle, par exemple ‹ le Corum ›, qui ont une plus grande importance que l’adresse en elle-même, et permet par exemple de présenter un programme du lieu.

Après on peut bien entendu y arriver en agrégeant d’autres données.

Mais je serais très intéressé de pouvoir récupérer cette information précise du nom du lieu de l’événement quand il y en a un, même si c’est « le champ des moulins » si tout monde sait de quoi on parle quand on est dans le coin.

Sincèrement.

Eric

Bonjour
Lorsqu’il s’agit d’un événement, le nom du lieu est souvent présent avec l’adresse.
Alors que lorsqu’il s’agit de la fiche du lieu alors il n’y figure pas logiquement.
Cela donne des disparités mais c’est toutefois assez logique.

Bonjour,

Personnellement je ne m’intéresse qu’aux événements, et la difficulté c’est que dans l’adresse du lieu d’un événement, le nom du lieu (ou la raison commerciale bien souvent) quand il y en a un est indifféremment en première position ou en seconde position dans l’adresse c’est à dire le N° et la rue, quand il n’est pas uniquement placé dans le descriptif de l’événement.

Cela serait donc intéressant d’avoir un champ séparé pour le Nom du lieu comme pour les hébergements (mais je vois que c’est la propriété qui correspond au nom de l’événement) et qui pourrait être lié par hasCommercialName ou alternateName quelque chose dans le genre.

Ce serait aussi un moyen pour respecter plus facilement la norme concernant les adresses.

Sincèrement.

Eric

1 « J'aime »