Nous avons le plaisir de vous informer de la mise en production, il y a quelques jours, d’un module d’enrichissement des données qui va se concrétiser pour les réutilisateurs par de nouveaux contenus disponibles, en complément des données publiées par les territoires :
- Traduction automatique : grâce à l’API DeepL, l’ensemble des données bénéficie désormais d’une traduction en anglais de qualité, facilitant la création de services à destination d’utilisateurs non francophones. D’autres langues pourront être ajoutées à l’occasion de futurs évolutions.
- Lien vers les données WikiData : le format natif de la plateforme DATAtourisme, basé sur les technologies du web sémantique, permet à la plateforme nationale de relier ses données à celles présentes dans des bases tierces. Ainsi, un lien de correspondance entre les points d’intérêt de type « sites naturels » et « sites culturels », présents dans DATAtourisme, et la base WikiData permet aux réutilisateurs d’accéder à des fichiers médias librement réutilisables, en complément des photos fournies par les acteurs institutionnels.
Voici le communiqué de presse : Un module d’enrichissement des données pour la plateforme DATAtourisme | entreprises.gouv.fr
Informations techniques :