DATAtourisme

Obsolence des données événement selon les départements

Bonjour,
Nous tentons d’intégrer directement les événements dans notre agenda Frequence-sud.fr.
Nous rencontrons des difficultés sur la qualité du contenu proposé sur la région PACA:

Pour les Bouches du Rhône, c’est parfait: bcp d’événements, des fiches bien rentrées… tout est ok, on travaille efficacement.
Pour le Var: uniquement des événements de 2022. On a l’impression qu’il n’y a plus eu de synchronisation entre la base Datatourisme et Apidae depuis presque un an.
Pour les Alpes Maritimes: même problème que pour le Var, mais on trouve quelques événements proposés globalement par un seul et même producteur ( parc national du Mercantour). Et sinon, bcp d’événements passés datés de 2022.

J’en conclu qu’il y a un soucis dans la remontée des données depuis ces producteurs. Je vais essayer de les contacter, puisque ce sont des interlocuteurs pour nous sur d’autres sujets.
Mais c’est quand même surprenant que le département d’origine du président d’ADN Tourisme ne publie pas ses infos à jour sur Datatourisme. :slight_smile:

Peut-être que de votre côté vous pouvez comprendre ce qu’il se passe?

Merci d’avance pour votre précieux retour
Bien cordialement
Jean-Baptiste Fontana

Bonjour
Pareil pour l’ile de France !

La corse également :confused:

Bonjour,
Merci pour votre message.
Chaque territoire a la main sur les données qu’il publie sur DATAtourisme. Concernant les territoires que vous citez et pour lesquels il manque les événements 2023, toutes les données sont centralisées au sein de la même base (Apidae tourisme). Il est possible que ce réseau n’ait pas encore validé la publication en open data des événements 2023 : nous leur faisons suivre votre message !
Bonne journée,

Bonjour :slight_smile:

Avez vous un retour de Apidae tourisme ? il me tarde d’avoir des éventements a jour pour ces régions :slight_smile:

Merci

Pas encore, je vous tiendrai informé dès qu’ils auront répondu :slight_smile: