DATAtourisme

Pas de données chargées sur Blazegraph

Bonjour, après avoir fait toute la démarche pour utiliser la base de donnée blazegraph je voulais faire des tests en utilisant une requête GrahQL pour voir si ça marchait et je reçois des données vides. J’ai pourtant bien téléchargé le flux au format rdf et placé dans le répertoire dataset/kb/data, puis exécuté un docker-compose up. Je ne vois aucun message d’erreur à aucun moment.

Voici ma requête :
{
poi {
total
results {
_uri # ← Identifiant du POI
dc_identifier # ← Référence du POI
isLocatedAt {
schema_geo {
schema_latitude # ← Latitude du POI
schema_longitude # ← Longitude du POI
}
}
}
}
}

Et j’ai comme réponse :
{
« data »: {
« poi »: {
« total »: 0,
« results »: []
}
}
}

Bonjour,

Votre flux contiens t il toute la base DATAtourisme ? (dans ce cas le chargement dans Blazegraph peut prendre plus de 15 minutes en fonction de la puissance de votre machine)

La dernière ligne du log de Blazgraph après avoir chargé les données est de la forme :

Welcome to the Blazegraph(tm) Database.

Go to http://xxx.xxx.xxx.xxx:9999/blazegraph/ to get started.

Si oui avec vous des données dans Blazegraph ?

Cordialement

Bonjour,

mon flux contient toutes les données de tourisme mais seulement pour l’Isère (38). Voici ce que j’ai :

yoan@PC-Linux-Yoan:~/Documents/Stage répertoire/docker-stack-master$ docker-compose up -d
Starting docker-stack-master_blazegraph_1 ... done
Starting docker-stack-master_datatourisme_1 ... done
yoan@PC-Linux-Yoan:~/Documents/Stage répertoire/docker-stack-master$ curl -X POST -H "Content-Type:application/rdf+xml" --data-binary @/home/yoan/Documents/Stage\ répertoire/docker-stack-master/dataset/kb/data/flux-20285-202403280645.rdf "http://localhost:9999/blazegraph/namespace/kb/sparql"
<?xml version="1.0"?><data modified="600739" milliseconds="6411"/>

Et après avoir fait ça lorsque je vais sur blazeGraph pour faire une requête graphQL j’ai toujours ce résultat :

{
  "data": {
    "poi": {
      "results": []
    }
  }
}

Bonjour,

Merci pour ces informations.

Pourriez vous tester la requête suivante ?

{poi { results{ rdfs_label } } }

Cordialement

Bonjour,
même avec la requête que vous fournissez j’ai le même résultat avec la liste results vide. Je commence à me demander s’il faut bien faire les requêtes graphQL sur http://localhost:8080/graphiql

Bonjour,

Je viens de faire un test « from scratch ».

  • clone du projet ADNtourisme / DATAtourisme / docker-stack · GitLab
  • docker compose up -d
  • avec la commande curl et un fichier .rdf, chargé les données dans blazeGraph
  • aller sur la page localhost:8080/graphiql
  • exécuter la requête {poi { results{ rdfs_label } } } (qui au passage a été transformée automatiquement en {poi { results{ rdfs_label { value lang } } } } car rdfs_label est une langString.
  • cliquer sur le bouton executer (icône lecture)
  • j’ai obtenu des résultats

Je précise que j’ai effectué mes tests sous linux (il semble que ce soit votre cas aussi)
Pourriez vous me fournir votre fichier rdf ? (J’ai vérifié mais il semble que vous avez passé votre flux en Json-LD sur la plateforme diffuseur, j’aurai besoin du fichier que vous utilisez)

Cordialement

Bonjour,

je viens de refaire tous le processus et ça marche. Je ne sais pas où cela a-t-il pu planté mais je suis content que cela fonctionne enfin. Merci