DATAtourisme

POI manquants - que faire?

Bonjour,

Comme vous le savez, il y a des départements qui ne sont pas du tout couverts : Bas Rhin, Manche, Pyrénées Orientales, Vendée, Vienne. D’ailleurs, avez-vous de la visibilité sur la couverture de ces départements ?

Et même sur les zones couvertes, il manque des POI incontournables. Je vous cite quelques exemples : Les Cap Gris Nez et Cap Blanc Nez en Hauts de France, La Croisette à Cannes, la Place de la Comédie à Montpellier, les plages de Porquerolles… Et à côté de cela, on a des POI avec peu d’importance.

Comment pouvons nous faire en sorte d’obtenir ces POI incontournables ? Faire une liste à transmettre aux producteurs de données ?

1 « J'aime »

Ce sujet m’intéresse beaucoup.
Pour l’instant dans notre équipe, nous allons croiser cette source de données avec les POI OSM.
Je suis le sujet du coup. :slight_smile:

Bonjour
Pour l’aspect que tu mentionnes les équipes de DATATourisme sont au courant mais de mémoire il en reste de moins en moins.
Ce sujet m’intéresse beaucoup car j’ai une problématique différente (qui correspond à ton second point: site touristique non répertorié) sur un site touristique que je connais
Celui-ci n’étant plus adhérent de l’office il a été retiré des exports envoyés au SIT et à DataTourisme.
Du coup via ce choix éditorial on perd un lieu touristique qui a toute sa vocation à être présent.

Bonjour,
Effectivement, la carte de France n’est pas encore complète même si les zones blanches se font de plus en plus rares. Nous y travaillons jour après jour avec notre communauté d’utilisateurs.
S’agissant des départements que vous citez :

  • Bas Rhin : 1681 POI disponibles (événements et itinéraires, les lieux seront publiés bientôt)

  • Manche : 3050 POI disponibles (événements et itinéraires, les lieux seront publiés bientôt)

  • Pyrénées Orientales : publication imminente

  • Vienne : publication différée (raisons techniques)

  • Vendée : pas de publication prévue pour le moment, discussions en cours.

  • Outre mer : discussions en cours avec l’Ile de la Réunion et la Martinique notamment.

Sur les autres zones où pourraient manquer des POI incontournables, nous échangeons régulièrement avec les territoires pour compléter la base. Si vous avez de votre côté une liste précise, n’hésitez pas à nous la transmettre par mail à contact@datatourisme.fr afin que l’on puisse interroger les producteurs de données sur ces points précisément.

Bien cordialement,

Bonjour
si certains poi manques, d’autres ont des titres en doublent
ex :
https://data.datatourisme.gouv.fr/19/cc99c991-9742-3fc4-9e58-7a4ae6bd898f

ou
https://data.datatourisme.gouv.fr/19/5b848fb3-e40f-3891-841a-045a1547891e

eurodysney et parc astérix
dsl le forum acceptes pas plus de 2 liens