DATAtourisme

Possibilité de remonter des données "obsolètes"

(bonjour - je suis nouveau ici et je trouve l’initiative vraiment super). J’espère poser la question au bon endroit.

Je vois qu’il manque des données par rapport à ma ville (par exemple restaurant, bar, …) et que certaines sont obsolètes (bars ou restaurants fermés… J’imagine que c’est « classique » vu que je galère quand j’attaque la base SIRENE ou autre pour trouver les commerces qui « existent » vraiment.

Donc une question est de savoir qui a la responsabilité de fournir des informations ? l’office de tourisme ? autre ? Et surtout, je me demandais si l’API pouvait/pourrait permettre une interactivité de type vote de confiance (signaler que n’existe plus). Cette approche crowdsourcée pourrait être intéressante pour consolider.

Est-ce que ce genre de choses est possible aujourdhui ? ou envisageable ?

Merci ^^

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue,

Les Offices de Tourisme sont les créateurs de la donnée et d’autres acteurs (départements, régions, éditeurs de SIT) peuvent être producteurs et transmettre cette donnée à DATAtourisme.
Nous diffusons ce qu’ils fournissent.

Il n’existe pas aujourd’hui de système de “vote de confiance” ou de système de signalement. Il existe plusieurs options. Ce type de fonctionnalité n’est pas la priorité du jour mais elle fait partie de nos pistes de réflexion à moyen terme.

Bonne journée,
Ch.