DATAtourisme

Question sur "se déroule le " -> takesPlaceAt

Bonjour,

Je trouve beaucoup de takesPlaceAt qui ont comme description ‹ openingDetails › comme texte Ouverture et Fermeture…
Mais logiquement, si un événement ou autre se déroule du 04/08/2021 au 06/08/2021 le 03/04/2021 il est fermé le 05/08/2021 il est ouvert et le 12/08/2021 il est fermé…

| DATAtourismeLa ressource demandée n'existe pas ! | DATAtourisme
Les racont'ARTS de village ... à Vénéjan | DATAtourismeLa ressource demandée n'existe pas ! | DATAtourisme
(par exemple)

j’en trouve également qui ont anomalies:
Ont un startDate pas logique:
Activité balade à dos d’âne en autonomie avec la Ferme de Gerval | DATAtourisme celui-ci démarre en 2109
Animation en famille avec le Château et jardin de Vascoeuil | DATAtourisme → 2109
Activité balade à dos d’âne en autonomie avec la Ferme de Gerval | DATAtourisme → 2109
LA PRISONNIÈRE DU DÉSERT | DATAtourisme → 2033
| DATAtourisme → 2031
Marché hebdomadaire de Jussey | DATAtourisme → est un marché hebdomadaire qui as plusieurs date dont certain en 2030
| DATAtourismeLa ressource demandée n'existe pas ! | DATAtourisme problème (je suppose) d’agrégation startDate en 0202

ont une anomalie en endDate:
Marché d'Ahun | DATAtourismeLa ressource demandée n'existe pas ! | DATAtourisme se termine avant de commencer (et se termine en 1930)
Marché | DATAtourismeLa ressource demandée n'existe pas ! | DATAtourisme (idem)
Marché du dimanche | DATAtourisme| DATAtourisme (idem)

et j’en trouve aussi qui ont une EndDate inférieur à la StartDate (donc qu’il se termine avant de commencé) cela signifie qqch (genre ouverture infinie ) ? [je pense + à un problème d’agrégation, inversion entre le startDate et endDate]

(etc j’en ai plusieurs) mais déjà savoir si c’est vraiment une anomalie.

merci

Bonjour
Nous avons avertis les producteurs pour les corrections.
Merci

Bonjour,

Un événement annulé (écrit dans le titre), mais qui possède encore les informations " se déroule le"
ANNULÉ - Foire de la Saint Louis | DATAtourisme
idem: ANNULÉ - CONCERT SERGENT PEPPERS | DATAtourisme

De + dans la description la personne écrit que c’est lié au covid, alors qu’il y a un champ spécifique pour cela dans datatourisme.

Une information ‹ annulé › directement dans le poi ne serai mieu ? genre annulée true/ false ?

merci

Bonjour,
Effectivement, des améliorations seraient nécessaires sur ce point et on touche à un problème de qualité des données, sur lequel nous travaillons avec les territoires. Ces habitudes de saisie ne sont pas conformes et permettent difficilement une exploitation propre par les réutilisateurs, mais le fait est que les Offices de tourisme et autres producteurs de données ont tendance à noter « ANNULE » directement dans le titre pour que l’événement reste affiché dans leur agenda, sur leur site web (information plus claire pour l’internaute permettant de préciser que l’événement n’a pas juste « disparu » de la liste mais qu’il a bien été programmé puis annulé…).
Les données sont collectées et saisies historiquement pour alimenter leurs propres supports, et depuis des années, chacun a adapté sa saisie pour d’abord répondre à ses propres besoins…

DATAtourisme et la mise en OpenData des informations nécessite d’adapter certaines saisies pour que la normalisation vers l’ontologie puisse fonctionner. C’est un travail de sensibilisation que nous menons toute l’année auprès des producteurs de données, mais certaines habitudes sont anciennes et difficiles à faire changer :slight_smile:

Bien entendu, nous ne manquerons pas de faire à nouveau remonter cette remarque.
Merci et bonne journée !