DATAtourisme

Recherche texte dans les schémas de la documentation 2.0

Bonjour,

Serait-il possible de diffuser la documentation 2.0 de l’ontologie avec des schémas incluant les textes. En effet, il est très difficile (pour ne pas dire impossible) de trouver certaines informations présentes uniquement dans les schémas, ces schémas étant à ce jour au format image. A titre d’exemple, une recherche de « :Period » ne renvoie aucun résultat dans le PDF alors que cette classe est présente, entre autre, à la page 7.

Merci d’avance,

Cordialement,

Bonjour,
Vous pouvez chercher « période » plutôt que « :Period » pour arriver à trouver ce qui vous intéresse dans la documentation. La réalisation des schémas en png nous est plus simple. Si vous avez besoin d’une visualisation graph de l’ontologie vous pouvez la consulter en ligne : http://www.datatourisme.fr/ontology/visualization/

Bonjour,

Je n’avais pas connaissance de l’outil visualization graph. Il me semble effectivement plus pratique que la doc PDF… à condition d’arriver à ce servir de sa fonction SEARCH.

J’ai fait un essai avec la propriété « Période ». Cependant je n’arrive pas à la localiser sur le graph bien que le moteur de recherche me propose l’autocompletion de cette propriété.

Merci d’avance pour votre aide.

Dans le menu Ontology, bien choisir DATATourisme v2
Dans filter, mettre le curseur degreee of collapsing à 0
Puis chercher Period
Vous devriez trouver

Parfait. Ca marche. Merci