DATAtourisme

Récupération code wikidata

Bonjour,
J’ai créé un flux pour récupérer des points d’intérêt dans la base DATAtourisme.
J’ai ensuite pu télécharger les fichiers JSON pour pouvoir exploiter ces données.

Néanmoins, je souhaitais récupérer le tout nouveau champ « sameAs » pour pouvoir lier ces données avec celles extraites dans la base Wikidata de wikipedia.
Malheureusement, impossible de trouver le code wikidata dans les exports json alors qu’il se trouve bien sur la fiche DATAtourisme des points d’intérêts.

Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Est ce que je dois modifier mon flux pour récupérer le code wikidata ?

Je vous remercie d’avance.
Nicolas

Bonsoir,

Merci pour votre retour qui a permis de déceler une anomalie dans le process de génération de certains formats. Pour des raisons historique, les propriétés du namespace owl étaient effectivement ignorées lors de la génération des fichiers JSON et XML.

Nous venons de déployer un correctif pour que les propriétés owl:sameAs utilisées lors de la réconciliation des POI avec Wikidata apparaissent bien dans les flux téléchargés.

En fonction de l’horaire de génération de votre flux, vous devriez observer l’apparition de cette propriété demain ou après-demain.

Cordialement.

Merci beaucoup pour ce correctif, cela va être plus simple pour nous niveau développement.

Bien à vous,
Nicolas