DATAtourisme

Récupération données de Saône et Loire

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je rencontre un problème sur la remontée des informations concernant les données du département de Saône et Loire (71).

En effet mes requêtes englobent tout le département. Je n’ai cependant qu’une petite quantité de données.

Par exemple, pour les fêtes et manifestations, je récupère un total de 170 fiches ( pour tout le département !). En y regardant de plus près, il y a 44 communes différentes alors que le département en comporte 573.

J’utilise le filtre suivant:

  • POI > est localisé à > a pour adresse postale > a comme localité > fait partie du département

Auriez-vous des pistes pour résoudre le problème ?

Merci par avance.

Bonjour,

La plateforme DATAtourisme compte à ce jour plus de 300.000 événements et points d’intérêt touristiques répartis sur 90 départements.

L’exhaustivité des événements n’y est pas recensée car chaque territoire publie ses données à son rythme, en fonction de différents critères.

Il est donc normal que vous ne puissiez pas trouver l’ensemble des événements de Saône et Loire pour le moment. Le filtre que vous utilisez est correct.

Nous ne sommes pas en mesure de nous engager sur un calendrier de remontée des autres données, mais sachez que nous sommes en relation permanente avec les territoires afin de les accompagner au mieux dans la publication de leurs données.

Bonne journée !