DATAtourisme

Schema: DayOfWeek: valeur #PublicHolidays

Bonjour,

Dans le document Ontologie DATAtourisme v2.4_Documentation.pdf, il y a un example de jours/heures d’ouverture p33: 10.4 Atelier et musée de torréfaction de café à l’ancienne

Dans l’image du graphe, tout en bas du graphique, en dessous de #Sunday, il y a #PublicHolidays.

J’aimerais traiter ce cas mais il faudrait une définition « officielle » des jours fériés du point de vue des données de DataTourisme. Je ne suis pas en mesure de trouver un algorithme qui me dit si un jour est férié ou non à un POI donné. Les jours fériés peuvent changer d’une année à l’autre, d’une région à une autre et d’une administration à une autre.

Je comprend qu’il fait partie de la spec, mais je pense qu’il faudrait éviter de l’utiliser et surtout ne pas le proposer aux fournisseurs de données. Il est bien précisé que le PublicHoliday dépend de sa situation géographique. Un touriste ne sera raisonnablement pas au fait des jours fériés locaux.

" This stands for any day that is a public holiday; it is a placeholder for all official public holidays in some particular location. While not technically a « day of the week », it can be used with OpeningHoursSpecification."

Personnellement je pense que ce label est potentiellement source de problèmes et au final la publication d’évènements utilisant #PublicHolidays peut conduire à des clients qui se heurtent à une porte fermée.

Je précise que je n’ai pas encore trouvé d’instance de ‹ PublicHolidays › dans une des bases que j’ai téléchargées.

Merci

1 « J'aime »

Nous n’utilisons plus # PublicHolidays, c’est pour cela que vous ne le trouvez plus dans la liste des jours dans le thésaurus DATAtourisme.

A supprimer du document donc , pour éviter de perdre du temps inutilement.

Merci d’avance

Ce sera fait. Merci pour votre remarque