DATAtourisme

Suggestion d'amélioration

Bonjour,

Ce serait un plus si on pouvait regrouper nos flux par dossier (et programmer la génération de flux par dossier)
Pour la génération de flux, une option serait également intéressante, pouvoir programmer la génération par exemple tous les premiers du mois.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense également qu’il serait intéressant de pouvoir regrouper les flux (la ligne Webservice) sur une seule page ou dans un dossier, car c’est assez fastidieux d’aller tous les retrouver un par un quand on en gère beaucoup.

La génération de flux sur des périodes autres que quotidiennes serait aussi intéressante. Ça permettrait aussi de soulager vos serveurs et les nôtres. J’en ai déjà fait par à vos équipes par eMail il y a quelques mois.

Ce qui serait aussi intéressant ce serait d’avoir une API qui permette de modifier les flux, de les activer et désactiver. Cela donnerait beaucoup plus de souplesse pour les utilisateurs, et éviterai les erreurs et oublis quand il faut changer juste une date dans 15 requêtes.

Merci d’avance.

Bon courage à tous dans ce contexte plutôt difficile.

1 « J'aime »

Bonjour,

Une autre amélioration concernant les flux serait de pouvoir télécharger un checksum, pour déterminer si il y a des changements dans le flux et donc de réaliser le téléchargement du flux et le traiter, ou ne rien faire.

Si en plus vous indiquez comment vous le faites ça permettrait aussi de vérifier l’intégrité des données à l’arrivée.

Sincèrement.

1 « J'aime »

Serait-il possible d’avoir une idée du type d’usage qui nécessite d’avoir un assez grand nombre de flux ? (plutôt qu’un seul flux, sur lequel on fait ensuite différentes requêtes ?)
Il s’agit de services indépendants ?
C’est simplement pour comprendre les usages possibles de datatourisme.

Bonjour,

Merci de votre réponse et de cette question.

Avoir un (relativement) grand nombre de flux, 18 actifs sur une trentaine, me permet d’avoir des flux plus réduits en volume tout d’abord, ils sont donc plus légers à traiter.

Cela permet aussi d’appliquer des traitements différents dessus ces flux selon la nature des POI du flux avant de les utiliser.

Cela permet d’avoir des flux quotidiens, et aussi des flux que l’on peut activer occasionnellement, pour par exemple récupérer plus de données sur une période différente, ou pour faire des ajustements, ou des corrections, ou faire des tests de requêtes avec des flux non actifs (des brouillons).

Sincèrement

Eric

Pour le checksum… le fichier étant généré toutes les 24h il sera modifié je pense.
A défaut sur chaque entité il y a une propriété permettant de voir la date de dernière modification.

Concernant le nombre de flux pour @Henri_SOHIER nous en avons un pour chaque région administrative + différents pour des tests où en tout on a tous les POIs