DATAtourisme

Téléchargement de toute la base

Bonjour,
Dans le cadre d’une expérimentation sur la qualité des données, en lien avec Tourisme & Territoires, j’ai créé un flux pour récupérer l’ensemble de la base au format NT avec la requête suivante :

 CONSTRUCT {?s ?p ?o}
 WHERE {?s ?p ?o}

Toutefois, j’ai obtenu une erreur (non spécifiée plus en détail) lors de sa première exécution planifié à 11h.
« Télécharger un extrait » me fourni bien un résultat.
Puis-je avoir plus de détail sur ce problème ?

Cordialement

David Rouquet

Bonjour,

En attendant que l’on puisse vous répondre sur l’origine de cette erreur, veuillez noter que le flux intégral au format NT est également disponible quotidiennement sans paramétrage sur le portail Data.gouv.Fr à l’adresse suivante : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/datatourisme-la-base-nationale-des-donnees-du-tourisme-en-open-data/
N’hésitez pas à utiliser cette source pour effectuer vos tests.

Bonne journée

Bonjour,

Votre requête met trop de temps à être traitée. En effet construct ?s ?p ?o récupère en plus des POI l’ensemble du thésaurus disponible ici → datatourisme / ontology · GitLab .
Les 36 000 communes, départements et régions sont contenues dans ce thésaurus ce qui allonge grandement le temps d’execution de votre requête.

Comme énoncé ci-dessus vous pouvez utiliser les dumps déposés sur data.gouv.fr, ou utiliser la requête par défaut de l’éditeur visuel qui configure votre flux pour qu’il contienne l’ensemble des POI de la plateforme.

Cordialement.