DATAtourisme

Utilisation du flux avec Postman

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en formation de développement d’application iOS et suis sur un projet demandant l’utilisation d’API.
DATATourisme étant en openData, j’ai voulu la tester pour personnaliser le projet et pouvoir, si besoin, l’utiliser dans le futur.

J’ai créer mon compte diffuseur et ai généré mes premiers flux.
D’abord en fichier archivé Zip, après avoir vu mon erreur je les ai généré en Json-LD.

Cependant, j’apprend à utiliser et utilise Postman pour faire mes appels, cela fonctionne avec :
GET webservice/{app_key}

Par contre, et clairement je n’ai pas compris, lorsque je fais cet appel, je reçois la liste complète, alors que j’aimerais recevoir soit que le « nom », le « département », etc…

J’ai cru comprendre qu’il fallait utiliser la méthode POST, mais je n’ai pas compris la syntaxe à ajouter, que ce soit dans les paramètres ou le body.

Faut-il pour pouvoir utiliser ce flux de donnée, les stockés soit même ou puis-je appeler ce flux et filtrer la réponse reçu ?

Je vous remercie pour l’aide que vous pourriez m’apporter.
Bien cordialement.

Bonjour,

Le webservice permet de récupérer un dump journalier de de votre sélection de POI mais n’offre pas la possibilité de faire des requêtes.

Vous devez charger les données dans votre système pour les interroger.

Attention le format Json-LD ne répète pas les sous-objets (ils sont présents la première fois quand vous parsez le fichier mais ensuite ne sont mentionnés que par leur identifiants), le format Fichiers Json lui répète tous les sous-objets.

Le docker-stack fournit un moyen de requêter en GraphQL

Mais il existe d’autres approches :

  • Pour des données au format RDF, vous pouvez charger les données dans un Blazegraph, Jena, Neo4j, … et autre triplestore.
  • Au format Fichiers Json, un mongoDb, Elasticsearch au autre système document ou moteur d’indexation.

Cordialement.

1 « J'aime »